Les étudiants de mécanique de machines du NBCC ont visité l'usine

Le 23 février 2016, des étudiants en première année de mécanique de machines du NBCC de Saint John ont visité l’usine de pâte & papier de J.D. Irving, Limited afin de bénéficier d'une meilleure perception de leur future carrière en tant que mécaniciens de machines.

« L’usine de pâte & papier d’Irving comprend tous les équipements qu’un mécanicien de machines rencontre dans le cadre de son travail comme des chaudières à écorces, des chaudières de récupération, des turbines ainsi que des pompes et autres équipements auxiliaires » a déclaré Andrew Metcalfe, instructeur en mécanique de machines au NBCC. « Il s’agit d’une façon vraiment formidable d’appliquer la théorie à la pratique dans la vie réelle ».

JDI est fier d’employer 1 400 diplômés du New Brunswick Community College (NBCC) et du Collège Communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB) au sein de ses opérations, dont 97 % d’entre eux ici, au Nouveau-Brunswick.

« Les visites sont fondamentales. Le temps passé en classe ne permet pas toujours de dépeindre de façon adéquate les tâches quotidiennes d’un mécanicien de machines sur le terrain » a affirmé Jean-François Goguen, coordinateur de formation en récupération de produits chimiques et services publics à l’usine de pâte et papier et diplômé de la promotion de 2012 du NBCC. « Les étudiants doivent pouvoir se faire leur propre opinion de l’industrie dans laquelle ils se lancent ».

Le don en équipements fait partie intégrante du partenariat existant entre les collèges communautaires de la province et J.D. Irving, Limited. En 2014, Irving Pulp & Paper a fait don de plusieurs équipements, y compris d’une turbine à vapeur et d’une pompe à vide, au campus du NBCC situé à Saint John.

L’usine de pâte & papier est au cœur du plus important projet de modernisation d’usine de pâte entrepris au Canada depuis 1993, tout en poursuivant ses activités quotidiennes. La phase actuelle de modernisation de l‘usine de pâte à papier d’Irving est finalisée à 90 %. Le nouvel équipement doté de technologies de pointe avance selon le calendrier prévu, pour une mise en service et un démarrage d’ici mars 2016.