Secteur d’activités et établissements : Fleetway poursuit son partenariat avec Marine Institute

28 mars, 2016:

L’équipe de Fleetway mène des activités de recrutement à l’événement Carrières du Marine Institute et rencontre 45 étudiants.

Robyn Moores, Kyle Baker et Chelsea Edmunds, tous trois diplômées du Marine Institute (MI), anciens stagiaires et nouveaux employés de Fleetway, ont participé aux efforts de recrutement de l’entreprise lors d’un récent événement Carrières qui s’est tenu au Marine Institute en dévoilant leur parcours et leurs impressions au sein de l’équipe Fleetway.

L’équipe a également tenu une conférence officielle pour présenter Fleetway aux étudiants ainsi que pour offrir un aperçu des activités commerciales et des occasions qui s’offrent aux étudiants en architecture navale et en conception de systèmes.

Plus de 25 % des employés du domaine de l’ingénierie de Fleetway sont des diplômés du Marine Institute. Depuis janvier 2008, plus de 50 diplômés et stagiaires du MI ont obtenu un emploi chez Fleetway. En 2016, l’entreprise prévoit embaucher quatre stagiaires et de trois à huit diplômés.

« Le partenariat entre Fleetway et le Marine Institute connaît beaucoup de succès », révèle Scott Boulton, gestionnaire des ressources humaines, Fleetway. « Grâce à notre programme de stage, les étudiants ont l’occasion de découvrir en quoi consiste une carrière chez Fleetway, et beaucoup de nos stagiaires ont accepté un emploi permanent avec nous après la fin de leurs études ».

  Marine Institute
L’équipe de Fleetway mène des activités de recrutement à l’événement Carrières du Marine Institute


Depuis plus de huit ans, Fleetway participe au salon de l’emploi annuel du Marine Institute en tant qu’exposant et conférencier. Depuis plusieurs années, le directeur de l’ingénierie de Fleetway, John Volc, rend visite aux étudiants en architecture navale une fois par année pour les renseigner sur les emplois offerts et le secteur.
 
« Nos étudiants, ainsi que notre bureau, ont grandement aimé la présence de l’équipe d’ingénierie de Fleetway sur le campus durant notre semaine de l’emploi », affirme Melissa Flynn, du bureau de l’apprentissage intégré et de l’emploi du Marine Institute. « Nous tenons notre partenariat avec Fleetway en grande estime ».
 
À propos de Fleetway

Possédant plus de 30 ans d’expérience en prestation de services de grande renommée, Fleetway exploite des bureaux à Halifax, en Nouvelle-Écosse, à St. John’s, à Terre-Neuve-et-Labrador, à Ottawa, en Ontario, et à Victoria, en Colombie-Britannique. En 2011, Fleetway a fait l’acquisition d’Oceanic Consulting Corporation (OCC), située à St. John’s, à Terre-Neuve-et-Labrador, un chef de file mondial dans l’hydrodynamisme et la recherche sous contrat relative aux structures maritimes. 

Les services de Fleetway comprennent :

•             Génie et conception (architecture navale, mécanique et électricité de chantier naval)
•             Soutien technique et ébauches de designs
•             Services de soutien matériel et de logistique intégrée
•             Rédaction technique et gestion de la documentation      
•             Gestion de l’entretien
•             Gestion de projets
•             Services de soutien en service

Vous souhaitez entreprendre une carrière auprès de Fleetway? Visitez notre page Carrières pour découvrir nos possibilités d’emploi actuelles.