JDI en quête d’entrepreneurs en camionnage au Salon de la machinerie lourde de l’Atlantique à Moncton – 7 et 8 avril 2016

4 avril 2016 : 


Saint John, N.-B. : La division terrains boisés de JDI cherche à s’associer avec des entrepreneurs en camionnage en vue d’une collaboration à long terme pour ses opérations à Chipman et à Sussex au Nouveau-Brunswick.

L’équipe de recrutement de la division terrains boisés de JDI est prête à entamer le dialogue lors du Salon de la machinerie lourde qui se tiendra le 7 et 8 avril au Colisée de Moncton.

D’après John Everett, superviseur en camionnage de la division terrains boisés (Centre du Nouveau-Brunswick), l’entreprise cherche à aider 20 camionneurs qualifiés à lancer leur propre entreprise, en partenariat avec JDI.

« Les entrepreneurs deviendraient les propriétaires/opérateurs des meilleurs grumiers de leur catégorie, dotés d’une technologie de pointe pour des opérations sécuritaires et efficaces » affirme John Everett.

JDI s’engage à fournir les outils et l’expertise professionnelle pour aider ces entrepreneurs à réussir dans le secteur des produits forestiers s’élevant à 1 milliard $.

« Si vous êtes une personne motivée, dotée d’un bon état d’esprit et de compétences relationnelles et professionnelles et si vous êtes attiré par la mécanique, ou si vous souhaitez acquérir ces compétences, alors nous nous attendons au Colisée de Moncton » ajoute-t-il.

Par ailleurs, la division terrains boisés est actuellement en quête d’une collaboration avec 26 entrepreneurs et 52 opérateurs en exploitation forestière. Ces nouveaux opérateurs propriétaires représentent 70 nouveaux emplois dans le Centre et le Sud du Nouveau-Brunswick.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le partenariat de JDI avec le campus Miramichi du New Brunswick Community College (NBCC) axé sur le renforcement des effectifs du Nouveau-Brunswick en entrepreneurs et opérateurs forestiers.

« Nous sommes ravis de cette nouvelle génération de Néo-Brunswickois impliqués dans le secteur des produits forestiers » a déclaré Jason Limongelli, vice-président de la division terrains boisés de JDI. « Nous investissons dans la croissance de la forêt au Nouveau-Brunswick depuis des décennies. C’est formidable de voir aujourd’hui de nouveaux partenaires en exploitation forestière et en camionnage fournir à nos usines du bois issu d’arbres plantés dans la région il y a 25 à 30 ans ».

Pour obtenir de plus amples informations, veuillez écrire à : forestjobs@jdirving.com

Venez nous rendre visite au kiosque n° 618 au Colisée de Moncton, 377 Killam Drive, Moncton.