Nous célébrons le Jour de la Terre 2016!

22 avril, 2016:

Consultez notre vidéo à l’occasion du Jour de la Terre pour en apprendre plus sur notre mode de préservation de l’environnement, nos économies en carburant, en eau et en énergie ainsi que nos réductions des émissions au sein des entreprises de J.D. Irving, Limited. 


Chez JDI, plus de 150 professionnels de la forêt veillent à la santé et à la bonne gestion de forêts certifiées sur le plan environnemental. Regardez la vidéo sur la chaîne de valeur des produits forestiers de JDI ici.

Plus de 1 150 sites abritant plantes, oiseaux et mammifères à travers le Canada et les États-Unis sont conservés dans les forêts que nous gérons, dans le cadre de notre Programme volontaire primé de régions uniques.

Saviez-vous que… JDI a planté 20 millions d’arbres cet été?

Nos planteurs d’arbre excellent dans ce qu’ils font. En fait, ils ont établi un nouveau record cet été! Ils ont planté 53 000 arbres en l’espace d’une heure. Le précédent record était détenu par l’Inde en 2012 avec 40 000 arbres. Regardez la vidéo de nos planteurs d’arbre réalisant un nouveau record mondial ici.

Au total, JDI a planté plus de 940 millions d’arbres depuis 1957. Un record national au Canada!
Saviez-vous que… au cours de sa vie, un arbre absorbe jusqu'à une tonne de dioxyde de carbone!

Au cours des 50 prochaines années, les forêts et la fabrication des produits forestiers de JDI constitueront un puits net de dioxyde de carbone qui absorbera plus de 92 millions de tonnes de CO2. Cela équivaut à 18 millions de véhicules en moins sur la route pendant une année entière! Regardez la vidéo de l’étude de JDI réalisée en partenariat avec l’UNB sur la séquestration du carbone ici

C’est tous les jours le Jour de la Terre

L’année dernière :

Préservation

• Nous avons augmenté le nombre de nos sites de conservation volontaire, qui est passé à 1 182. La stratégie de JDI en matière de biodiversité englobe la recherche, la formation et l'application des technologies pour garantir que nos opérations forestières répondent à nos objectifs de biodiversité. Primé à l’échelle internationale, le programme de conservation des régions uniques de JDI est passé de 29 sites dans les années 1980 à 1 182 en 2015. 

Réductions de la consommation de carburant, d’eau, d’énergie et des émissions en 2015

• Grâce à l’utilisation de GPS et au suivi en temps réel, la société New Brunswick Maine Railways a réduit sa consommation de carburant de 770 000 litres. 

• Midland Transport a réduit ses émissions totales en CO2 de 1 143 tonnes. 

• Les initiatives prises par Atlantic Towing en matière d’économie de carburant se sont élevées à 1,1 million de litres.

• Sunbury Transport a réduit sa consommation de carburant de 428 000 litres. 

• Notre nouveau centre de distribution Kent consomme 25 % d’énergie de moins que les autres centres. 

• La réduction totale de gaz à effet de serre pour l’ensemble des 42 magasins Kent s’élève à 600 000 tonnes par an. 

• Depuis 2012, nous avons réduit notre consommation d’eau liée à la fabrication de produits forestiers de 3 501 561 mètres cubes, soit l’équivalent de plus de 1 400 piscines olympiques.