Bravo les bénévoles : Kim Powell

25 avril 2016 :

Le jeudi 14 avril, Kim Powell, planificatrice de production chez Irving Paper, a été reconnue par la ville de Saint John comme une bénévole exceptionnelle. Kim a été nommée par Jennifer Walsh, une enseignante de deuxième année à l’école Prince Charles. Dans le cadre du programme PALS (Partners Assisting Local Schools), Kim Powell fait la lecture aux élèves de Jennifer, à l’école Prince Charles, tous les vendredis après-midi depuis 14 ans.

« C’est pour moi un plaisir et un privilège de voir Kim se joindre à ma classe pour lui faire la lecture depuis toutes ces années. Le dévouement et l’engagement dont elle fait preuve envers mes élèves sont fortement appréciés » affirme Jennifer Walsh.

Elle passe chaque semaine une demi-heure, au moment du déjeuner, à lire aux élèves des livres choisis par l’« étoile du jour ». Lorsqu’elle a fini, Kim Powell et les enfants comptent ensemble le nombre de livres lus, qui s’élèvent la plupart du temps de sept à neuf. Au total, Kim a consacré plus de 500 heures de bénévolat au titre du programme PALS.

Pour la sixième année consécutive, la ville de Saint John tient un événement en l’honneur des bénévoles dans les activités sportives, les loisirs et le développement communautaire. Cette année, la manifestation organisée à la place du banquet de remise de prix qui avait lieu les années précédentes, a été surnommée « Bravo les bénévoles ».

 Kim Powell
Kim Powell, planificatrice de production chez Irving Paper.


« Il est devenu trop difficile de choisir des lauréats parmi toutes les nominations exceptionnelles qui sont présentées » a déclaré la présidente Lori Lambert, coordonnatrice auprès de la ville de Saint John. « Cette année, nous avons supprimé la remise de prix afin de mettre tous les candidats sur un pied d’égalité, à l’occasion d’une soirée divertissante en leur honneur ».

Organisé au théâtre Mary Oland du musée du Nouveau-Brunswick, Bravo les bénévoles a été marqué des discours des conseillers municipaux et notamment de M. le maire Mel Norton, ainsi que par une prestation musicale de David Myles, pour se clôturer par un buffet de desserts. 


À propos de PALS 

Le programme PALS (Partners Assisting Local Schools) répond aux besoins des élèves vivant dans la pauvreté. Lancé à Saint John par M. James K. Irving et le district scolaire local, PALS collabore aujourd’hui avec 30 écoles au N.-B. et compte plus de 200 partenaires professionnels et communautaires, ainsi que des centaines de bénévoles. 

Les partenaires de PALS contribuent à l’effet positif sur les résultats scolaires, la fréquentation, l’esprit d’appartenance à l’école, la motivation, les aptitudes sociales ainsi que les activités sportives et de sensibilisation culturelle des enfants. Les activités bénévoles comprennent du mentorat, de l’encadrement, un service de petits déjeuners, de l’orientation professionnelle, l’organisation de clubs parascolaires et du soutien « derrière les coulisses ».