La scierie de Doaktown élargit sa gamme de produits et crée des emplois

27 avril, 2016:

DOAKTOWN, N.-B. : L'équipe de JDI au centre de valeur ajoutée de Doaktown a le plaisir d’annoncer le lancement d’une nouvelle gamme de produits cet été. Pour répondre à la demande croissante des consommateurs, l’usine commencera la production de planches sciées en bois brut teint pour leur donner un aspect de « planches de grange » usées.

L'équipe, qui travaille sur ce projet depuis fin novembre 2015, a récemment conclu des accords relatifs à l’achat d’équipement avec plusieurs fournisseurs et prévoit de fonctionner à plein rendement dès juillet.

Parmi les fournisseurs en équipements du Nouveau-Brunswick pour la nouvelle ligne de produits figurent XL Placage, basé à Fredericton, ainsi que Sussex Machine Shop et Shadcomm (panneaux de contrôle et installation électrique) de Miramichi.

La scierie s’est associée avec Gemini Coatings pour développer une finition exclusive, à base d’une solution aqueuse, respectueuse de l'environnement.

Tout d’abord, un nouvel équipement représentant un investissement de 425 000 $ sera installé dans la structure existante. Jusqu'à cinq nouveaux emplois permanents seront créés à l'usine, avec des possibilités de croissance en fonction des ventes. Le produit sera disponible à l’échelle nationale dans les magasins Home Depot à l’automne prochain.

La phase d’ingénierie détaillée en vue de la modernisation de l’usine annoncée précédemment, ainsi que le processus d’évaluation de l’impact sur l’environnement (ÉIE) sont en cours.

Doaktown 
De gauche à droite - Brad St. Laurent (gestionnaire de la valeur ajoutée à la scierie de  Doaktown), Bev Gaston,  maire de Doaktown et Philip Munn (gestionnaire de la maintenance à la scierie de Doaktown) examinent un échantillon de la nouvelle planche qui sera produite à la scierie de Doaktown à compter du juillet prochain.


-FIN-

PERSONNE-RESSOURCE : Mary Keith
Vice-présidente aux communications
(506) 632-5122
keith.mary@jdirving.com