Midland Transport donne un camion à Food DEPOT Alimentaire

2 mai, 2016

Le 6 avril 2016, des représentants de Midland Transport ont remis au personnel de l’organisme Food DEPOT Alimentaire (FDA) les clés d’un camion porteur Freightliner 2011 de 5 tonnes, en guise de don à cette organisation à but non lucratif. Le camion permettra à FDA de continuer à aider les gens dans le besoin dans le sud-est du Nouveau-Brunswick.

FDA récolte et entrepose des aliments et les redistribue à plus de 20 banques alimentaires, soupes populaires et autres organismes. L’équipe de FDA s’occupe de récolter et distribuer les aliments, d’organiser des activités de financement et de défendre les intérêts et les droits des personnes qui ont faim. Près de 2,5 millions de livres de dons alimentaires passent par l’entrepôt de FDA chaque année, assez pour remplir 85 semi-remorques.

Moncton-Donation 
Sur la photo de gauche à droite : Wayne McDonald, vice-président aux communications d’entreprise, J. D. Irving, Limited; Chantal Senecal, directrice générale, Food Dépôt Alimentaire et Shane Esson, vice-président principal et directeur général, Midland Transport


Selon Chantal Sénécal, la directrice générale de FDA, ce don revêt une importance vitale pour son organisation. « Notre vieux camion a rendu l’âme récemment, et nous ne savions pas trop comment nous allions faire pour aller chercher les dons de nos fournisseurs et livrer les aliments aux banques alimentaires et autres organismes de la région de Moncton et du sud-est du Nouveau-Brunswick », explique-t-elle. « Nous n’avions pas les moyens d’acheter un autre camion. Grâce à ce don fantastique, nous allons pouvoir continuer à donner un coup de main à toutes ces personnes démunies de notre communauté.

Il y a un bon moment que J.D. Irving, Limited soutient FDA, notamment en appuyant toutes les activités de financement de l’organisation, en ayant fait don d’un fourgon grand format et en contribuant à la mise de fonds en vue de l’achat d’un nouveau bâtiment.