Bienvenue aux stagiaires d’été!

17 mai 2016 

J.D. Irving, Limited (JDI) est heureuse d’accueillir environ 340 stagiaires d’été dans l’ensemble de ces services.

JDI est impatiente de travailler avec ces étudiants provenant de 36 universités et collèges, qui cherchent à approfondir leurs compétences et leurs connaissances dans les domaines du transport et de la logistique, de la vente au détail, des services généraux, des produits de consommation, de la construction navale, de la construction et de l’équipement, des pâtes et papiers, des terrains boisés, des scieries et de l’agriculture.

« Les étudiants sont un élément clé de notre stratégie en matière de talents et nous permettent de continuer à accroître notre bassin de talents afin de respecter nos besoins futurs à mesure que nous évoluons. Nous sommes convaincus que vous vivrez une excellente expérience et avons hâte d’entendre vos commentaires au cours des prochains mois de travail », révèle Colleen Baxter, vice-président des ressources humaines.

  Summer Co-op Students
Étudiants inscrits à un programme coopératif travaillant au siège lors de la journée d'orientation


Étudiante en comptabilité inscrite à un programme coopératif, Gaelyn McMackin est heureuse d’être de retour avec JDI pour un deuxième stage de travail. 

« Cet été, j’effectuerai mon deuxième stage de travail auprès du service des finances de JDI. J’aime beaucoup la façon dont je suis stimulée dans cet environnement de travail si positif. J’y effectue des tâches importantes et on me donne l’occasion d’acquérir une grande expérience. Il n’y a aucun doute que JDI peut me donner tout ce dont j’ai besoin pour faire avancer ma carrière de comptable. »

JDI emploie environ 600 étudiants chaque année. Ce semestre-ci, nos étudiants proviennent des universités et des collèges suivants : 

Université Acadia, Université Bishop’s, Université Cape Breton, Collège communautaire du Nouveau-Brunswick, Université Clarkson, Collège de l’Atlantique Nord, Université Concordia, Université Crandall, Université Dalhousie, Collège Georgian, Collège Holland, Collège Loyalist, Marine Institute, CTFM, Université Memorial de Terre-Neuve, Université Mount Allison, Université Mount Saint Vincent, Collège communautaire du Nouveau-Brunswick, Collège communautaire de la Nouvelle-Écosse, Université Queen’s, Rensselaer Polytech Institute, Collège militaire royal du Canada, Université Saint Mary’s, Université Saint Thomas, Université de Moncton, Université du Nouveau-Brunswick (Fredericton), Université du Nouveau-Brunswick (Saint John), Université de la Colombie-Britannique, Université de Guelph, Institut universitaire de technologie de l’Ontario, Université de l’Île-du-Prince-Édouard, Université de Waterloo, Université de Windsor, Université King’s College, Université de Western Ontario, Université York

« Je suis très heureuse de travailler auprès d’une organisation qui a une aussi bonne réputation dans notre collectivité. J’ai hâte de passer mon été à acquérir de précieuses connaissances grâce à mon programme d’enseignement coopératif,” révèle Emily Leet, étudiante en relations publiques inscrite à un programme coopératif à l’Université Mount Saint Vincent. « Je me souviens que tous les matins, nous allions conduire mon père à son travail, au siège de JDI, et je m’imaginais un jour m’y rendre pour mon propre travail ».

Bonne chance à tous les étudiants qui vivront cette expérience auprès de nous cet été; nous avons hâte de travailler avec vous!

Vous souhaitez en apprendre davantage sur les programmes d’enseignement coopératif de JDI et sur nos autres possibilités de carrière? Visitez notre page Carrières.