Prime d’encouragement en comptabilité

24 mai 2016 :


J.D. Irving, Limited (JDI) est fier d’offrir à l’étudiant de l’UNB, Nicolas Deslongchamps, une prime financière de 3 000 $. Nicolas termine actuellement son troisième et dernier stage. Il entrera en 4e année universitaire en septembre pour terminer son diplôme avec double spécialisation en comptabilité et en économie. À l’obtention de celui-ci, il entend obtenir une accréditation de CPA.

  Accounting Incentive Award
Nicolas Deslongchamps se voit remettre la prime d’encouragement en comptabilité de JDI par Kent Legge, vice-président de JDI Finance.


Ses deux précédents stages se sont déroulés à Brunswick News en tant qu’étudiant en comptabilité. Il travaille actuellement auprès des divisions des terrains boisés et des scieries. Âgé de 20 ans, Nicolas Deslongchamps a fait sa scolarité à l’École Sainte Anne et vit depuis toujours à Fredericton.

«Faire un stage en tant qu’étudiant chez JDI est une formidable expérience. J'ai eu la chance de travailler à plein-temps avec des comptables professionnels, dans un environnement dynamique. Débordante d’énergie, l'équipe comptable est très sympathique et elle est toujours là pour aider les étudiants tout au long de leur stage » explique Nicolas. « Cette année, 30 étudiants en programme coopératif travaillent au siège de JDI, ce qui offre une excellente occasion de se faire des amis et des relations pendant toute la durée du stage. Il est possible de les rencontrer au cours de diverses activités, telles que la visite de la scierie de Sussex réservée aux étudiants en stage, des événements communautaires parrainés par l’entreprise comme Aux quilles pour les enfants, ainsi que pendant différentes sessions de développement personnel et des formations qui se déroulent ici, à JDI ».

Le bénéficiaire de la prime d’encouragement en comptabilité reçoit un montant à hauteur de 3 000 $ destiné à son éducation et bénéficie de la possibilité d’effectuer un stage en comptabilité auprès de JDI Finance à Saint John. Cette prime d’encouragement en comptabilité est décernée tous les ans à un étudiant en 3e année de commerce ayant obtenu une moyenne (GPA) minimum de 3.0 et étant désireux de faire carrière en comptabilité.

« Comme toujours, nous sommes fiers de soutenir les étudiants ici, chez nous, qui souhaitent poursuivre une carrière en comptabilité, et nous sommes vraiment ravis que Nicolas rejoigne l’équipe de professionnels de JDI Finance cet été » a affirmé Kent Legge, vice-président finance chez J.D. Irving, Limited. « Cette année encore, nous demeurons très impressionnés par le calibre des personnes qui postulent à ce programme, ce qui témoigne des formidables talents dont dispose la région de l'Atlantique. Je suis sûr que Nicolas bénéficiera d’un stage fructueux auprès de nous cet été, qui lui permettra de faire connaissance avec les différentes divisions de JDI. Cette expérience lui sera utile pour sa future carrière, et nous allons très certainement tirer profit de sa présence et de ses contributions au sein de l’équipe. C’est une époque stimulante pour être chez JDI et faire partie de l’équipe de JDI Finance. Félicitations Nicolas! ».

JDI continue d'embaucher des comptables qualifiés et des diplômés en commerce, dans le cadre de l’appui continu que l’entreprise apporte aux étudiants souhaitant poursuivre une carrière dans le domaine de la comptabilité. La société soutient actuellement six étudiants inscrits au programme de formation à la certification de comptable professionnel agréé (CPA), sept de plus qui passeront les examens associés à celle-ci en septembre et elle se réjouit d’en soutenir bien plus encore! 

Intéressé par une carrière auprès de JDI Finance? Veuillez consulter notre page d’offres d’emploi.