Remportez 2 500 $ aux Olympiades canadiennes 2016 de Compétences Canada!

7 juin 2016 :

Les cérémonies d'ouverture des Olympiades canadiennes 2016 de Compétences Canada se sont tenues ce dimanche 5 juin au Complexe du Colisée de Moncton au Nouveau-Brunswick.

Fier d’être l’un des principaux commanditaires, J. D. Irving, Limited (JDI) invite tous les conseillers en carrière, gestionnaires des ressources humaines, administrateurs, enseignants, conseillers d’orientation, parents, étudiants et travailleurs qualifiés à venir suivre plus de 500 concurrents venant d’écoles secondaires des quatre coins du Canada et participant à plus de 40 compétitions.

Les Olympiades de Compétences Canada sont un événement ouvert au public et qui se déroule gratuitement jusqu’à mercredi soir. Des recruteurs de JDI y seront présents et l’entreprise offre une bourse de 2 500 $ à un élève pour son autophoto dans notre cabine photo. 

« Au cours des deux prochains jours, plus de 500 élèves et apprentis se rendront à Moncton pour participer à plusieurs concours des métiers et des technologies. J’admire et respecte à la fois l’enthousiasme et le dévouement dont des élèves participant font montre, et c’est formidable de voir tant de jeunes Canadiens acquérir activement de nouvelles compétences et se forger un avenir meilleur » a déclaré le très hon. Justin P.J. Trudeau, C.P., député, Premier ministre du Canada.

Ici, chez nous, au Nouveau-Brunswick, 1 400 diplômés du New Brunswick Community College et du CCNB travaillent au sein de nos opérations. Les métiers spécialisés font partie intégrante de notre entreprise. Entre 2016 et 2018, nous prévoyons 460 embauches à travers nos opérations.

« Il est très important pour toute entreprise prospère de se doter d’une vision et d’une mission de nature à inspirer, représentant les objectifs de l’organisation. La vision de Compétences Canada est de voir le Canada devenir un chef de file mondial en matière de formation de main-d’œuvre qualifiée, tandis que sa mission vise à encourager, à soutenir et à coordonner une approche à l’échelle nationale pour la promotion des métiers spécialisés et des technologies auprès des jeunes » a déclaré Steven Price, vice-président des ressources humaines, groupe d’entreprises Irving.

 Alan Filippone
Alan Filippone est un apprenti technicien en camion et transport chez Midland. 


« JDI est l’endroit idéal pour les apprentis. Les efforts sont récompensés et les possibilités illimitées. Ils investissent en moi en me fournissant des ressources pour me permettre d’améliorer mes compétences. Pour l’immigrant italien que je suis, le Nouveau-Brunswick est mon nouveau chez-moi. C’est là que je veux construire mon avenir » a affirmé Alan Filippone, apprenti technicien en camion et transport chez Midland.

Pendant le concours national qui s’était tenu l’année dernière à Saskatoon, Compétences Canada avait mené une enquête auprès de tous les spectateurs. Celle-ci a indiqué que 80 % d’entre eux admettent que la pénurie de travailleurs qualifiés a des retombées négatives sur leur vie professionnelle.

L’énoncé de mission de Compétences Canada est le suivant : « encourager et soutenir une approche coordonnée à l’échelle nationale pour la promotion des métiers spécialisés et des technologies auprès des jeunes ». Ce concours est l’occasion rêvée de faire du réseautage avec d’autres professionnels de votre domaine et industrie, mais aussi d’apprendre et de partager. Consultez la carte ci-dessous pour voir où vous pourriez commencer une carrière chez JDI!

 Map


Rendez-vous aux Olympiades canadiennes de Compétences Canada à Moncton au Nouveau-Brunswick. Visitez le site skillscompetencescanada.com pour obtenir de plus amples informations et n’oubliez pas de vous arrêter à la cabine photo de JDI pour tenter de remporter 2 500 $!