Nous embauchons des jeunes diplômés Fiers de notre collaboration avec d’excellentes institutions du Nouveau-Brunswick

7 juin, 2016 :

Nos universités et collèges partenaires forment d’excellents diplômés qui deviennent des leaders au sein de notre organisation. Nous sommes ravis de nous associer à plusieurs universités et collèges du Canada atlantique, et notamment le New Brunswick Community College, l’Université du Nouveau-Brunswick et l’Université de Moncton.

Notre nouvelle vidéo souligne ces partenariats. Découvrez-la ici :


Possibilités de carrière

Nous collaborons avec nos partenaires d’apprentissage dans le cadre de  programmes coopératifs, compétitions de cas, dons d’équipement, bourses d’études et stages rémunérés. 

L’équipe de JDI accueillera plus de 2 000 étudiants en stage et en programme coopératif entre 2016 et 2018. C’est plus de 650 étudiants par an!

« Lorsque nous analysons nos prévisions pour les trois prochaines années, 89 % des postes à pourvoir se trouvent dans les provinces de l’Atlantique », révèle Jeff Green, directeur de recrutement de talents chez JDI. « 65 % de ces emplois se trouvent au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse ».

Les secteurs au sein de notre organisation comptant le plus grand nombre d’opportunités comprennent le commerce de détail, les services de fabrication, la construction navale, la chaîne d’approvisionnement, la logistique et l’ingénierie.

En 2015, nous avons procédé à 4 239 embauches dans toutes nos divisions; ce nombre comprend plus de 100 nouveaux diplômés universitaires et collégiaux en 2015. Soixante d’entre eux travaillent au Nouveau-Brunswick.

Nous avons déjà commencé à embaucher des diplômés de la promotion de 2016. Les six diplômés figurant ci-dessous viennent d’obtenir leur diplôme à l’UNB; ils ont traversé l’estrade en sachant qu’une carrière chez JDI les attendait.

 New Grads
De gauche à droite : Hilary Tomney, rejoignant l’équipe d’Irving Pulp and Paper en tant qu’ingénieure à Saint John; Brianna Morehouse, rejoignant Gulf Operators à Saint John en tant qu’ingénieure; Nicole Bailey, rejoignant la division informatique de JDI à Saint John en tant qu’analyste des activités; Colby Smith, rejoignant la société Irving Tissue à Saint John en tant qu’ingénieur, Alaina Seymour, rejoignant l’équipe de Cavendish à l’Î.-P.-É. en tant qu’ingénieure; Ben Power rejoignant Irving Business Services à Saint John en tant qu’analyste de l’amélioration continue.


Nous avons également recruté de nouveaux et futurs diplômés du NBCC et de l’Université de Moncton.

 Brody Stanley


« Je suis ravi de rejoindre l’équipe de JDI, car cela me permettra d’utiliser sur le terrain les compétences que j’ai acquises dans le cadre du programme d’ingénierie en matière d’énergie au NBCC. Ce qui est formidable avec JDI, c’est que je serai en mesure de rester au Nouveau-Brunswick, avec toute ma famille et mes amis. Je suis heureux d’être dans une entreprise qui me permet d’avoir un brillant avenir dans une grande province ». - Brody Stanley, diplômé de 2016 au NBCC, rejoignant l’équipe de Irving Pulp & Paper

« Lorsque j'ai commencé le programme de technicien mécanique au NBCC, je savais que je voulais devenir un mécanicien-monteur, et après mon premier stage professionnel auprès de JDI, je savais que je voulais faire carrière chez eux. Maintenant que je suis diplômé, je commence directement ma carrière chez Irving Pulp and Paper sans avoir à partir de chez moi ». - Andrew Fowler, diplômé de 2016 au NBCC, rejoignant l’équipe d’Irving Pulp and Paper en tant que technicien mécanicien à Saint John

« J'ai bénéficié d’une expérience précieuse tout au long de mes stages professionnels chez JDI. Aujourd’hui, je suis heureux de commencer ma carrière et de pouvoir progresser auprès d’Irving Tissue, tout en travaillant dans un domaine difficile et en ayant la possibilité de demeurer dans ma ville natale ».
- Brad Badger, diplômé de 2016 au NBCC

« Commencer une nouvelle carrière peut être difficile et très effrayant. Alors se voir offrir une formidable carrière chez JDI est très gratifiant, et je sais que je vais bénéficier du soutien nécessaire ainsi que de possibilités d’évolution professionnelle. J’ai vraiment hâte de commencer! »
- Nick Cormier, diplômé de 2016 au NBCC

 Emmanuella N'Taho



« C'est l'emploi de mes rêves  :  des défis à relever, des possibilités illimitées de développer mes compétences professionnelles et personnelles et d'excellents collègues et gestionnaires dans une formidable ambiance. Cela ne fait qu'un mois que j'ai commencé et c'est très gratifiant d'être déjà tellement impliqué dans des projets et de pouvoir être entendu lorsque je formule des recommandations visant à produire des retombées positives pour les affaires. Un grand bravo à JDI! » - Emmanuella N'Taho, diplômée 2016 de l'Université de Moncton

Pour obtenir plus de renseignements sur les possibilités d’emploi chez JDI, visitez notre page Carrières ou notre page Facebook.