Irving Shipbuilding s’engage à allouer 2 millions $ à la recherche dans le Nord du Canada

HALIFAX, NOUVELLE-ÉCOSSE – Irving Shipbuilding Inc. a annoncé aujourd’hui un nouvel engagement de financement à hauteur de 2 millions $, en partenariat avec le Collège de l’Arctique du Nunavut, dans le cadre d’un projet de recherche appliquée axé sur le Nord canadien. 

« Irving Shipbuilding est ravi d'appuyer cet appel de propositions de recherche pour l'Institut de recherche du Nunavut » a déclaré Kevin McCoy, président d’Irving Shipbuilding. « Des projets comme celui-ci permettent de s’assurer que le Canada est doté d’une industrie de la recherche marine dynamique et avancée, en particulier dans l'Arctique ».

L’engagement à hauteur de 2 millions $ est pris en vertu de l’obligation de proposition de valeur d’Irving Shipbuilding, dans le cadre de la Stratégie nationale de construction navale (SNCN). Irving Shipbuilding s’est engagé à dépenser 0,5 % de ses revenus issus de contrat et s’élevant approximativement à 12 millions $, en faveur de l’établissement d’une industrie marine durable au Canada, sur la durée du contrat lié aux navires de patrouille extracôtiers de l'Arctique. 

« Cette initiative, rendue possible grâce à Irving Shipbuilding et la SNCN, renforcera la capacité des collectivités de l’Arctique à faire de la recherche » a déclaré Joe Kunuk, président du Collège de l’Arctique du Nunavut. « Nous sommes impatients de soutenir des propositions novatrices visant à développer et à améliorer la sécurité maritime ».

L’appel de propositions et le projet budgétaire sont disponibles en ligne au lien suivant : http://www.nri.nu.ca/news/call-proposals-2016-17-nunavut-research-institute-nri-partnership-irving-shipbuilding-inc.

  NRI



À propos de l’Institut de recherche du Nunavut 

Sous la direction scientifique du Collège de l’Arctique du Nunavut, l’Institut de recherche du Nunavut est responsable de l’administration des permis de recherche scientifique au Nunavut. L’Institut fournit les permis et coordonne la recherche scientifique dans les domaines sanitaire, naturel et social, tel que l’exige la Loi sur les scientifiques du Nunavut.

À propos d’Irving Shipbuilding Inc.

Irving Shipbuilding Inc. (ISI) fait partie du Groupe d’entreprises de J.D. Irving, Limited qui comprend des activités dans l’agriculture, le bâtiment et les équipements, les produits de consommation, l’énergie, les aliments, la foresterie et les produits de la forêt, la vente au détail et la distribution, la construction navale et la fabrication industrielle. Le site principal de la société est le chantier naval de Halifax, avec quatre autres emplacements dans les Maritimes. Sélectionné en 2011 pour être le constructeur de navires de combat du Canada, dans le cadre de la Stratégie nationale d’approvisionnement en matière de construction navale basée sur le mérite, ISI en est aux premiers stades d’un programme de construction navale militaire de 30 ans. 

-30-

Personnes-ressources pour obtenir de plus amples renseignements :

Mary Keith 
Vice-présidente aux communications
J.D. Irving Limited 
Bureau : (506) 632-5122 
Cellulaire : (506) 650-8209 
keith.mary@jdirving.com  

Amanda Kilabuk
Collège de l’Arctique du Nunavut
Tél. : (867) 979-7264
Amanda.kilabuk@arcticcollege.ca