Déroulement de l’événement organise par Compétences Canada

Les Olympiades de Compétences Canada se sont déroulées cette semaine à Moncton. JDI est très fier d’être l’un des principaux commanditaires de l’événement qui rend les jeunes Canadiens si enthousiastes au sujet des carrières dans les métiers spécialisés. Pour récapituler la compétition nationale, nous avons mis l’accent sur certains de nos moments préférés de cette semaine.

« Compétences Canada m’a permis de me rendre compte que je suis bon en soudage. J’ai donc décidé de poursuivre dans cette voie. »

C’est la deuxième fois que Calvin Getchelle de Saint Stephen se trouvait sur le podium à l’occasion des Olympiades canadiennes de Compétences Canada. La première fois, en 2015, alors qu’il était étudiant de 12e année, il a remporté la 2e place pour ses compétences en soudage. En 2016, Calvin a fièrement hissé le drapeau du Nouveau-Brunswick en tant que médaillé d'argent, cette fois en tant qu’étudiant au New Brunswick Community College.

C’est dans le cadre d’une compétition provinciale de Compétences Canada que Calvin a commencé à s’intéresser aux métiers spécialisés. « Lorsque j’étais en 11e année, un professeur m'a demandé si participer à une compétition dans les métiers spécialisés m’intéresserait. L’année suivante, j’étais à la compétition nationale. Compétences Canada m’a permis de me rendre compte que je suis bon en soudage. J’ai donc décidé de poursuivre dans cette voie ».

Calvin compte parmi les 8 Néo-Brunswickois à monter sur le podium. Nous exerçons également nos activités en Alberta, en Ontario, en Nouvelle-Écosse, sur l’Île-du-Prince-Édouard et à Terre-Neuve. Félicitations aux concurrents de ces provinces qui sont également arrivés en bonne position.

Près de 1 500 diplômés du New Brunswick Community College et du CCNB travaillent au sein de l’équipe de JDI. Les métiers spécialisés font partie intégrante de notre entreprise. Entre 2016 et 2018, nous prévoyons 460 embauches à travers nos opérations. 

Notre directeur du recrutement, Jeff Green, se trouvait sur place pendant toute la semaine. Il a confié avoir été impressionné par l’énergie, les compétences et la concentration des concurrents. Il se réjouit d’accueillir certains d'entre eux au sein de l’organisation en prévision de nos 460 embauches dans les métiers spécialisés au cours des trois prochaines années.

Intéressé par une carrière dans les métiers spécialisés? Consultez nos profils de métiers spécialisés tels que Jacques, Samuel, Jackie et Andre:

Jacques


Samuel 

Jackie 

Andre