Des centaines de participants au 2e marathon annuel Black Bear dans le Maine

4 juillet, 2016:


Orono, Maine : Plus de 580 coureurs venant de 25 États des États-Unis et de deux provinces canadiennes ont quitté la ligne de départ à l’Université du Maine pour participer au 2e marathon annuel Black Bear, au demi-marathon et à la course de 10 000 mètres.

Le marathon démarre à la piste du stade de football de l’Université du Maine, pour emmener les concurrents le long de la rivière et à travers la vieille ville d’Orono.

Des centaines de bénévoles et résidents d’Orono bordaient les rues pour encourager les coureurs, et un groupe de musique a commencé à jouer dès 7 h 30 au restaurant Family Dog le long du parcours.

Course à caractère non lucratif, les fonds recueillis dans le cadre de l’événement ont été remis en faveur de Black Bear Exchange, un organisme doté d’un programme de banque alimentaire et d’échange de vêtements. En outre, les fonds collectés ont également été utilisés pour soutenir les services de prévention de la toxicomanie et le programme de rétablissement du Student Wellness Resource Center, ainsi que d’autres organismes de bienfaisance de la communauté et des environs.

Irving Woodlands, LLC était fier de parrainer ce formidable événement communautaire.

« Au nom des 350 employés de l’industrie forestière du Maine, Irving Woodlands est heureux d’avoir soutenu le marathon Black Bear » a déclaré Peter Tabor, directeur régional d’Irving Woodlands LLC. « Partenaire essentiel dans le cadre de la recherche forestière, l’université du Maine forme des diplômés de qualité que nous sommes fiers de compter au sein de notre équipe. C’est merveilleux d’avoir pu bénéficier de la participation de tant de coureurs, bénévoles et supporters au cours de cet événement. Irving Woodlands fait partie du comté d'Aroostook depuis plus de 70 ans et nous sommes heureux de pouvoir redonner à la communauté ».

« Irving Woodlands est un formidable commanditaire. La société nous aide à préserver ce qui est ici et à en faire quelque chose dont les générations futures pourront bénéficier. Nous espérons que les coureurs pourront apprécier ce sport pendant de nombreuses années, ainsi que le fait qu’Irving Woodlands nous permet de poursuivre l’organisation de cette course et de profiter du grand air dont nous jouissons ici » a déclaré Lisa Morin, coordonnatrice des bénévoles du marathon de Black Bear.

Un grand merci à tous les coureurs, bénévoles, commanditaires, ainsi qu’à la communauté d’Orono pour leur contribution au succès de cet événement.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le marathon Black Bear, visitez leur page Facebook. Pour connaître les résultats des courses, consultez la page Racewire.com.

À propos d’Irving Woodlands LLC :

Irving Woodlands opère dans le comté d’Aroostook depuis près de 70 ans. Ses activités en foresterie et en produits forestiers représentent aujourd’hui près de 400 emplois directs, tandis que 777 emplois supplémentaires sont générés par les 97 fournisseurs auxquels la société fait appel.