Midland annonce la construction d’un nouveau terminal de transport à l’aéroport international de Yarmouth

21 juillet 2016

Dieppe, N.-B. – Nous sommes heureux chez Midland Transport d’annoncer un projet d’immobilisations majeur à l’aéroport international de Yarmouth avec la construction de nouvelles installations de transport et logistique. Le nouveau terminal permettra à Midland de mieux desservir les Maritimes et aura des retombées positives pour la région.

Midland étant présente depuis plus de 35 ans dans la région de Yarmouth, l’entreprise mesure bien l’importance de ces installations. « Nous savons que cet investissement améliorera les capacités d’exportation dans le sud-ouest de la Nouvelle-Écosse, notamment l’exportation de poissons et d’autres produits de la mer », dit Robert K. Irving, le président de Midland Transport. « Ce terminal de transport et logistique moderne démontre bien notre volonté de faciliter le transport dans la région. » 

« Le nouvel objectif de notre conseil d’administration est de faire de l’aéroport de Yarmouth une plaque tournante économique et logistique pour l’ensemble de la région », indique Irène d’Entremont, la présidente de la Société de l’Aéroport international de Yarmouth. « Ce partenariat avec Midland Transport permettra aux exportateurs de profiter des nouveaux débouchés que leur offrira l’aéroport international de Yarmouth à l’exportation comme à l’importation. C’est un projet très prometteur. »

Les travaux de construction du terminal de 4 320 pi2 commenceront cet été et comprendront des installations de transport quai à quai de 11 portes, conçues pour traiter les marchandises entrantes et sortantes. Nous ferons appel aux entrepreneurs et ressources de la région pour réaliser ces travaux, dont la fin est prévue à l’automne 2016.

 Midland Yarmouth1
 Midland Yarmouth2
 Midland Yarmouth3



-30-

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :

Mary Keith, vice-présidente, Communications
J.D. Irving, Limited
506-632-5122
506-650-8209 (cell.)

Irène d’Entremont, présidente
Société de l’Aéroport international de Yarmouth
902-742-7600 
902-740-4911 (cell.)