De l’eau potable saine pour tous

Gulf Operators aide à jeter les bases d’un important projet d’infrastructure à Saint John.


26 juillet 2016 : Nul doute que l’été se fait chaud pour Gulf Operators, qui s’affaire au projet d’eau potable saine pour la Ville de Saint John.

Le projet de 30 millions de dollars représente 200 000 heures-personnes de travail pour Gulf sur une période de 30 mois. L’entreprise s’attend à accorder jusqu’à 20 contrats de sous-traitance d’une valeur totale de 10 millions de dollars dans le cadre de contrat,

« Nous sommes très heureux de participer à ce projet », révèle Matthew Kingston, gestionnaire de projet chez Gulf Operators. « Après avoir terminé les travaux d’ingénierie et commencé à préparer le site en avril, nous sommes maintenant en plein cœur des travaux ».

Voici quelques caractéristiques du projet :

• 18 km de nouvelles conduites d’eau;
• 300 000 tonnes de granulat;
• nouvelle route d’accès au lac Robertson;
• nouveaux tuyaux de prise d’eau au lac Latimore;
• reconfiguration de la station de pompage au lac Spruce.

Gulf Operators, établie à Saint John, emploie 138 personnes. En raison de l’ampleur du projet, l’entreprise a engagé deux nouvelles personnes, y compris un récent diplômé en ingénierie de l’Université du Nouveau-Brunswick.

Cet important projet d’infrastructure a également permis à Gulf d’investir dans de nouvelles technologies, y compris de l’équipement GPS pour ses excavatrices, ses bouteurs et ses niveleuses.

« La technologie joue un grand rôle dans notre domaine. Les superviseurs sur chaque chantier transmettent des données en temps réel par satellite. Nous sommes en mesure d’effectuer un suivi de notre progrès de A à Z. En analysant nos données, nos flux de travail et nos ressources, nous améliorons continuellement notre travail et le service que nous offrons à nos clients. »

Le projet devrait être terminé d’ici la fin de 2018.

À propos de Gulf Operators : 

Faisant partie de la division Bâtiment et équipement de J.D. Irving, Limited, Gulf Operators est un leader dans le secteur de la construction civile et l’un des plus gros producteurs de granulat de premier choix dans les Maritimes. L’entreprise emploie 138 personnes.

Cliquez ici pour en apprendre plus sur Gulf Operators.

Inscrivez-vous ici pour recevoir des alertes d’emploi et plus de renseignements sur les possibilités de carrière chez JDI.