Prendre les rails pour une grande cause

20 septembre 2016 :


Au festival annuel des barques dragons de Saint John visant à appuyer la Fondation de l’hôpital Saint Joseph, certaines choses ne changent pas au fil des ans : les bénévoles enthousiastes, la concurrence amicale des organisations et entreprises et le soutien de la New Brunswick Southern Railway (NBSR).

Le samedi 27 août 2016, le train a parcouru trois fois dans la journée le trajet entre Harbour Station à Saint John, N.-B. et Renforth Wharf à Rothesay, ce qui a permis aux visiteurs de profiter du festival et d’y participer. Le train qui a transporté près de 200 personnes à chaque trajet a permis de récolter des fonds pour la Fondation de l'hôpital Saint Joseph grâce aux billets aller-retour fixés à hauteur de 10 $ pour les adultes et de 7 $ pour les enfants.

Aaron, Keating, gestionnaire de la location de voiture et de l’administration de la NBSR, a déclaré : « La course de barques dragons est un formidable événement annuel à notre agenda depuis sept ans. Nous sommes heureux de soutenir les soins prodigués par l’hôpital Saint Joseph à tant de personnes au sein de notre communauté. »

Le festival des barques dragons est un projet de collecte de fonds de la Fondation de l’hôpital Saint Joseph destinés à l’achat futur d’équipement, à la recherche et à l’éducation en vue d’améliorer la prise en charge des patients. Cette année, les « petites choses » essentielles contribuant à améliorer le confort et les soins des patients, y compris un Doppler cardiaque fœtal, un fauteuil radiotransparent pour examen radiologique et un tonomètre oculaire constituaient les objectifs ciblés par la collecte de fonds. La Fondation de l'hôpital Saint Joseph a recueilli plus de 194 000 $ dans le cadre du festival.

Laurie Flood, directrice générale de l'hôpital Saint Joseph est enchantée de son partenariat avec la NBSR. « Le partenariat englobe tout. Il offre la possibilité aux jeunes comme aux moins jeunes de découvrir le voyage en train. C’est vraiment devenu un élément essentiel des festivités ».

Grâce à la contribution de la New Brunswick Southern Railway, les commanditaires ont eu la possibilité d’apporter leur soutien à la Fondation de l’hôpital Saint Joseph et de profiter du transport tout au long de la journée.