Irving Woodlands LLC publie sa mise à jour annuelle de foresterie axée sur les résultats dans le Maine

27 septembre 2016 : 



Avec plus de 60 ans d'opérations dans le Maine et 1,255 million d'acres de forêt, Irving Woodlands LLC fournit un approvisionnement de bois durable à plus de 20 entreprises distinctes dans l'État du Pin.

La foresterie axée sur les résultats définit les indicateurs environnementaux, économiques et sociaux clés qui constituent le fondement de la gestion forestière durable de la compagnie dans l'État. 

Les faits marquants de 2015 sont :

Moins de construction routière (réduction de 40 %) 
L'activité se concentre sur une moindre portion des terres – moins de fragmentation forestière
Pas d'augmentation du pourcentage de coupe à blanc
Zéro non-conformité de certification de tiers lors des audits annuels (2015) indépendants des 145 indicateurs de durabilité des forêts Forest Stewardship Council® (FSC® C041515), SFI et ISO 14001 
3 400 000 arbres plantés 
Collaboration avec 30 fournisseurs commerciaux offrant des expériences en plein air dans nos régions boisées
228 sites de conservation volontaires

L'un des objectifs à grande échelle du programme de conservation volontaire primé de la compagnie, Unique Areas, est de préserver les espèces rares et peu communes ou les éléments paysagers importants.  Par exemple un extraordinaire thuya occidental dans la région de Wallagrass, dans le nord du Maine.

« L'arbre de Wallagraas est le plus grand et peut-être l'un des plus vieux thuyas que nous ayons trouvés sur nos terres à ce jour, » note Nick Pelletier, Forestier spécialiste de la planification de JDI. « Nous estimons que cet arbre a entre quatre et cinq cents ans. »

Irving Woodlands LLC possède au total 228 sites de conservation dans le Maine en plus de 94 000 acres de zones tampons le long des cours d'eau, et 122 000 acres d'aires d'hivernage pour les cerfs.  

Pour en savoir plus sur la foresterie axée sur les résultats dans le Maine, cliquez ici.

En savoir plus sur notre programme primé Unique Areas.