J.D. Irving, Limited soutient Centraide

14 octobre 2016 :


Cette année, J.D. Irving, Limited (JDI) a apporté une contribution de 20 000 $ à la campagne de Centraide Saint John. Cette contribution sera accordée aux deux organisations qui font une différence dans la vie des jeunes de la communauté de Saint John; Grands Frères Grandes Sœurs et Repaires jeunesse.

Wendy MacDermott, directrice générale de Centraide Saint John, a déclaré que Centraide travaillait avec les organismes de bienfaisance qui créent le plus de retombées sur la communauté. « Les organismes de bienfaisance avec lesquelles nous travaillons font jour après jour un travail extraordinaire » a-t-elle affirmé. « Non seulement elles ont un grand cœur, mais créent aussi un impact important ; elles sont efficaces. Elles contribuent à faire de Saint John un meilleur endroit pour vivre. »

L’année dernière, la campagne 2015 de Centraide a permis de recueillir un total de 1 471 616 $, soit le plus gros montant en 30 ans. Le record a été battu par 5 000 personnes, lieux de travail, syndicats et fondations qui ont versé des dons à Centraide Saint John, à Centraide Kings et à Centraide Charlotte en 2015. Grâce à un don total de 80 000 $, J.D. Irving, Limited a été reconnue comme l’une des cinq entreprises ayant le plus contribué à la campagne de 2015.

Selon Meagin Husiman, coordinatrice du programme de mentorat de groupe chez Grands Frères Grandes Sœurs, le don serait employé pour soutenir leur programme traditionnel visant à associer un élève à un adulte au sein de la communauté. « Une confiance et une résilience accrues figurent parmi les retombées constatées chez les enfants » a déclaré Mme Husiman. « Ces programmes de mentorat constituent un lien depuis des années et des employés de JDI sont les mentors sur le long terme d’enfants à Saint John ».

Amy Shanks, directrice générale de Repaires jeunesse à Saint John, a déclaré que la contribution de JDI en matière de soutien financier et de bénévolat est essentielle à la programmation. « Ce don, associé au temps consacré par plusieurs bénévoles de JDI, nous permet de servir quotidiennement à un nombre d’enfants variant de 80 à 100, un repas chaud et sain à l’école. »

Dans le cadre du programme de renommée internationale PALS (Partners Assisting Local Schools) de JDI, les employés bénévoles JDI consacrent du temps pour aider les enfants dans leur communauté locale, grâce à des programmes d’alphabétisation, ainsi qu’à des organismes comme Grands Frères Grandes Sœurs et Repaires jeunesse.

Katie Housman travaille chez JDI depuis trois ans en tant que coordonnatrice des services à la clientèle. Peu de temps après le début de sa carrière auprès de JDI, Mme Housman a décidé de faire du bénévolat pendant sa pause déjeuner chez le Repaires jeunesse des environs. « Savoir que la société dont je fais partie a donné 10 000 $ à un programme auquel je participe en tant que bénévole représente beaucoup » a-t-elle dit.

Brittany Cunningham est tout à fait d’accord avec elle. Associée de crédit pour JDI, elle fait du bénévolat comme mentor dans le cadre du programme de Grands Frères Grandes Sœurs depuis un an. « J’aime faire du mentorat. Je sais que c’est important pour les enfants d'avoir une autre personne sur laquelle compter en matière de soutien. C’est formidable de voir l’entreprise pour laquelle je travaille faire un don à un organisme générant un effet si positif sur les enfants de Saint John. »

Pour de plus amples informations sur la façon dont Centraide renforce les communautés et faire un don à la campagne de 2016.

Découvrez comment une société de JDI, Midland Transport, s’est jointe à la communauté pour soutenir Centraide à Moncton lors du tir de camion par Midland pour Centraide.

Découvrez comment vous pouvez changer les choses dans la vie d’un enfant par l’intermédiaire de Grands Frères Grandes Sœurs ou de Repaires jeunesse. 

À propos de PALS (Partners Assisting Local Schools)

Lancée par M. J.K. Irving en 2000, PALS (Partners Assisting Local Schools) est une initiative de lutte contre la pauvreté reconnue au niveau international et national. L’aventure qui a commencé par une école et un partenaire comprend désormais 23 écoles et plus de 140 partenaires et continue de croître! Des centaines de bénévoles PALS travaillent aujourd’hui avec nos élèves et nos écoles pour engendrer des retombées positives dans leur vie. Les élèves sont pris en charge par des employés mentors de JDI qui font du bénévolat en consacrant jusqu’à deux heures par semaine pendant leur journée de travail, pour aider les élèves en lecture, mathématiques, sports, musique et plus encore.