Célébrons la Semaine de la PME

19 octobre 2016 :

Au Nouveau-Brunswick, les petites entreprises font de grandes choses. 

Plus de 1700 fournisseurs dans 250 collectivités du Nouveau-Brunswick 

Les petites entreprises constituent l’élément vital de nos activités de production de produits forestiers. Faisant appel à plus de 1700 fournisseurs répartis dans 250 collectivités du Nouveau-Brunswick, nous sommes fiers de travailler avec les petites entreprises pour faire de grandes choses.

90 millions $ à 166 entreprises du Nouveau-Brunswick

166 entreprises du Nouveau-Brunswick, dont bon nombre comptent 20 employés ou moins, ont travaillé avec nous dans le cadre de la deuxième étape du plus important investissement en pâtes et papiers au Canada depuis 1993.

« …des retombées directes et positives pour les petites entreprises. »

  Urban Deli
 Urban Deli est une petite entreprise de Saint John qui bénéficie de façon inattendue des investissements de J.D. Irving, Limited. 


Le restaurant local Urban Deli est l’une des petites entreprises qui bénéficient de façon inattendue des investissements de J.D. Irving, Limited. « Le projet de modernisation de la scierie a un effet direct et positif sur notre petite entreprise », raconte Elizabeth Rowe, propriétaire d’Urban Deli. « Au nom de nos 22 merveilleux employés, merci! Une entreprise de cette trempe qui choisit de refaire affaire avec nous vaut tout l’or du monde. Nous avons hâte de nourrir les travailleurs affamés lors de la troisième étape ».

Cette étape du projet de modernisation a également nécessité l’exécution de 15 000 heures-personnes de travail par des électriciens locaux comme Gardner Electric, qui fait partie de la collectivité de Saint John depuis plus de 30 ans. « Ce sont des projets comme celui-ci qui nous font travailler et qui permettent aux gens de continuer à vivre dans cette collectivité », affirme Paul Dickerson, gestionnaire de projet à Gardner Electric.  

Apprenez-en davantage sur nos retombées en découvrant l’histoire d’autres petites entreprises comme Lorneville Mechanical and Master Mechanical, E&I Engineering, B&G Sprinklers et Guildfords Insulation (consulter la page 5). 

Entreprise axée sur la collectivité

Nicole Clement est acheteuse principale chez JDI et travaille avec des fournisseurs et des entrepreneurs de partout au pays. Originaire de la petite ville de Norton, au Nouveau-Brunswick, Nicole comprend l’importance du succès des petites entreprises dans la province. Découvrez son histoire ici (en anglais) : 


1 milliard $ en achats locaux totaux

Nos divisions de foresterie et de produits forestiers dépendent des solides relations que nous avons établies avec des milliers de fournisseurs dans des centaines de collectivités, ce qui nous également permis de créer de précieux partenariats et une chaîne d’approvisionnement fiable qui avantagent nos clients.

En 2015, les achats locaux totaux, y compris les achats de biens et services, les achats de bois et les paiements versés aux contractants de terrains boisés, se sont chiffrés à plus de 1 milliard $, un sommet historique pour les cinq dernières années. Au cours de l’année d’exploitation 2015-2016, nous avons acheté plus de 1,8 million de mètres cubes de terrain à des propriétaires de lots boisés privés et à des propriétaires de terres privées du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse et du Maine. Cette année a également permis d’établir un record dans l’acquisition de bois provenant de producteurs de bois privés du Nouveau-Brunswick (510 000 mètres cubes). JDI est le plus important acquéreur de bois privé au Nouveau-Brunswick.

Appel aux fournisseurs de partout au Canada pour la construction de navires en Nouvelle-Écosse

En date d’août 2016, plus d’un milliard de dollars en contrats relatifs aux navires de patrouille extracôtiers de l’Arctique (NPEA) ont été décernés à plus de 190 entreprises canadiennes, permettant ainsi la création d’emplois et de retombées économiques à l’échelle du pays, y compris plus de 405 millions $ en contrats octroyés à des entreprises de la Nouvelle-Écosse. Les NPEA, en cours de construction au chantier naval d’Halifax, sont les premiers navires à être construits en vertu du lot des navires de combat du contrat fédéral de construction navale. Découvrez nos retombées canadiennes en consultant notre carte interactive
 
Nous faisons appel aux compétences des petites entreprises lors de nos projets de modernisation, d’agrandissement et d’entretien. Nous souhaitons remercier tous nos contractants, nos fournisseurs de qualité et nos employés compétents. Bonne Semaine de la PME!