JDI donne 25 000 $ pour l'achat d'instruments de musique à Sistema Saint John

2 novembre 2016 :


Saint John : Cet automne, les enfants de Sistema du centre de Saint John au Nouveau-Brunswick (NB) apprennent à joueur sur de tout nouveaux instruments grâce à une donation de 25 000 $ de J.D. Irving Limited (JDI). Cette contribution permettra d'acheter un ensemble de timbales pour le nouveau programme de percussion du Centre, ainsi que dix violoncelles et quatre contrebasses pour le programme d'instruments à cordes.

« Quand on offre de la musique, c'est un don qui reste avec nous à jamais, JDI est donc ravi d'investir ainsi dans le talent et le potentiel de tous les jeunes gens qui apprennent la musique dans le cadre de ce merveilleux programme, » a dit Mary Keith, Vice-présidente, Communications, JDI.

Le Centre Sistema de Saint John, NB, a ouvert ses portes en septembre 2011. Il forme à présent près de 200 élèves des écoles Centennial, Hazen White Saint Francis, Millidgeville North, Prince Charles, Princess Elizabeth, et Saint John the Baptist-King Edward.

Les étudiants ont entre 5 et 12 ans (1re à 8e années). Cinq jours par semaine, ils suivent des cours de musique après l'école auprès de 16 artistes et enseignants pendant environ 3 heures chaque jour.

« Nous allons entendre beaucoup de belle musique à Saint John et beaucoup d'enfants vont profiter d'opportunités qu'ils n'auraient pas eues sans la contribution de JDI. Nous sommes très reconnaissants, » a dit Ken MacLeod, Directrice générale de l’Orchestre des jeunes du Nouveau-Brunswick, et Fondatrice de Sistema NB. 

Les enfants ne manquent pas de talents, mais ce qui manque parfois, c'est l'opportunité. C'est pour cela que Sistema NB existe – pour donner aux enfants l'opportunité d'apprendre à jouer ensemble d'un instrument au sein d'un orchestre. Les élèves apprennent ce qu'est la musique orchestrale, le travail d'équipe, la discipline et le respect des autres. Ils prennent confiance en eux et gagnent en estime de soi – autant de valeurs qu'ils conserveront toute leur vie et qui peuvent avoir un effet positif sur leur avenir.

Le programme après l'école de l'Orchestre des jeunes du Nouveau-Brunswick fait jouer de la musique à plus de 850 enfants chaque jour dans huit lieux de la province.

Pour plus d'informations sur Sistema NB, rendez-vous sur sistemanb.ca