Un chauffeur de bus du programme de PALS « Kids on the Go » se voit décerner le prix du mieux-être

14 novembre, 2016:

Vous avez peut-être aperçu, dans le Grand Saint John et au-delà, le bus de PALS « Kids on the Go » qui transporte des enfants de Saint John dans le cadre de programmes et activités enrichissants tels que « PALS in the Park », d’événements sportifs et de stages professionnels pour des élèves d’écoles secondaires au titre du programme de PALS « En Route to success ».

Dans le siège du conducteur, Paul Dalton, lauréat du prix du Réseau du mieux-être de Fundy.


Krista Turnbull, coordonnatrice des écoles communautaires et de PALS pour l’école St. Patrick a désigné Paul pour le prix. « Il ne s’agit pas seulement d’un déplacement en bus avec son chauffeur; Paul se dévoue pour permettre aux enfants et à notre personnel de se sentir spéciaux » explique-t-elle.

Le programme PALS (Partners Assisting Local Schools), qui connaît une renommée internationale, a été lancé en 2000. Il vise à briser le cycle de pauvreté en associant des entreprises et des communautés locales aux écoles de quartier, afin de mettre l’accent sur la réussite scolaire dans un milieu d’apprentissage propice. Au titre de ce programme, le bus de « Kids on the Go » assure le transport vers des activités enrichissantes en dehors de la salle de classe, avec l’aimable soutien de M. J. K. Irving, partenaire fondateur de PALS.

Au cours des 15 dernières années, le bus de « Kids on the Go » a effectué 3 600 déplacements parascolaires et extrascolaires. Pour l’année scolaire 2016/2017, près de 600 déplacements sont déjà planifiés.

Paul Dalton conduit le bus de « Kids on the Go » depuis 15 ans, comme l’un des nombreux chauffeurs au cours des 13 premières années, et maintenant comme employé à temps plein d’Industrial Security. Il a assisté au développement du programme PALS. «J’ai commencé à conduire dans le cadre du programme PALS en 2001. C’est bien d’être impliqué pendant si longtemps; les enfants que je transportais il y a plusieurs années fréquentent maintenant l’école secondaire ». M. Dalton a remercié Mme Turnbull pour la nomination : « elle veille toujours à ce que les enfants me remercient pour le transport. C’est le genre de chose qui vous fait comprendre que vous n’êtes peut-être pas seulement un chauffeur de bus, mais que vous faites vraiment partie du programme. »

Suivez PALS sur Twitter et pour de plus amples informations sur la façon dont votre entreprise peut s’associer à PALS, veuillez communiquer avec Deborah.fisher@jdirving.com