Irving Equipment travaille avec les chercheurs de trésor sur l'île Oak

21 novembre, 2016:

Depuis la fin du XVIIIe siècle, l'île Oak attire les chercheurs d’or des quatre coins du monde. Les frères Rick et Marty Lagina et leur équipe découvrent de nombreux indices intrigants au sujet de cette île située au large du sud de la Nouvelle-Écosse alors qu'ils sont suivis par une chaîne consacrée à l'histoire dans le cadre d'une émission de téléréalité, La malédiction d'Oak Island.

Ces chercheurs de trésor de l'île Oak ont fait venir Andrew Folkins et l'équipe d’Irving Equipment pour effectuer des forages dans une région de cette île nommée le « money pit », le puits au trésor.

Les travaux accomplis par l'équipe d'Irving Equipment ont été filmés lors de la série diffusée par la chaîne dédiée à l'Histoire, qui en est actuellement à sa quatrième saison. 


Mais le fait de travailler sur une île, autour d'une histoire aussi intéressante et entourée de mystère que celle-là, ne constitue pas la seule nouveauté, « nos activités au jour le jour ne sont pas habituellement filmées par une équipe de six à dix personnes présentes sur le chantier, » explique Folkins. « Ils ont respecté nos limites en matière de sécurité et nous avons fait de notre mieux pour leur offrir les prises de vue impressionnantes qu'ils recherchaient. »

Quand il était enfant, Folkins a lu La Main de Robin Squires de Joan Clark, une histoire inspirée par les rumeurs concernant le trésor qui se trouverait sur l'île, « mais jamais je n'aurais rêvé que je travaillerais un jour sur l'île Oak. » 

En savoir plus sur Irving Equipment. 

La saison 4 débute le 21 novembre 2016.