Plus qu'une expérience professionnelle

22 novembre, 2016:

J.D. Irving, Limited est fière de soutenir les étudiants qui choisissent d'alterner le travail et les études.  Pour mieux comprendre les opportunités disponibles, nous estimons qu'il est important que nos étudiants coop se fassent une expérience de première main de nos opérations diverses.

Récemment, 32 de nos étudiants coop de la session d'automne de Saint John ont eu l'opportunité de visiter deux de nos sites.


Kristen Adams fait des études d'ingénierie des procédés à l'Université Memorial de Terre-Neuve (MUN) et travaille actuellement en tant qu'étudiante coop en génie chimique chez Irving Paper.  « J'ai vraiment aimé voir un autre versant de l'industrie du papier. J'ai pu constater certaines différences et des similarités, et je vois certainement les possibilités qui s'ouvrent à moi pour l'avenir, » a dit Kristen.

Chad Carter étudie aussi à l'Université Memorial de Terre-Neuve, et il travaille de plus comme architecte naval en tant qu'étudiant coop chez Atlantic Towing. Lui aussi est intrigué par les autres entreprises que comporte l'organisation.

« Venant de l'industrie navale, j'ai eu l'occasion de voir l'autre côté de l'activité de JDI, et cette vue d'ensemble me sera bénéfique pour mes futurs emplois. Cela m'a permis de voir les chemins que je pourrai emprunter à l'avenir, » a dit Chad.

Après Lake Utopia Paper, les étudiants sont retournés au 300 Union pour le dîner. Au menu : pizzas et socialisation. 

La dernière visite a débuté après le dîner à Atlantic Wallboard à Saint John, NB. Les étudiants ont trouvé les opérations d'Atlantic Wallboard très intéressantes. « J'ai eu de la chance d'avoir pu voir beaucoup de sites de JDI grâce à mon rôle au sein de l'équipe Communications. Mais je n'étais jamais allée à Atlantic Wallboard. Je pense que c'est une très bonne chose que nous soyons exposés à toutes les possibilités que JDI nous ouvre. C'est plus qu'une expérience professionnelle – c'est une expérience où l'on apprend constamment, » a dit Emily Hynes, Associée Relations publiques. 

Les étudiants étaient aussi connectés à travers leur groupe social en ligne. La société soutient aussi le fait que les étudiants se côtoient en dehors de la journée de travail.  Ils se sont réunis plusieurs fois autour de repas-partage et lors d'un événement récent à l'Urban Deli de Saint John.

L'événement suivant est prévu pour la fin du mois.

JDI accueille plus de 600 étudiants dans ses opérations chaque année. Entre 2016 et 2018, nous prévoyons d'engager près de 7 900 nouveaux collaborateurs!

Vous aimeriez faire carrière chez JDI? Rendez-vous sur notre page Carrières.