Kent Building Supplies acquiert les activités de Central

November 29, 2016:

Saint John, N.-B. : Kent Building Supplies, une division de J.D. Irving Limited, a convenu d’acquérir les activités de détail de Central à Antigonish, en Nouvelle-Écosse, à compter du 31 décembre 2016. Entreprise détenue et exploitée par M. Steve Smith depuis 40 ans, Central dispose de 7 points de vente au détail et d’une usine de ferme. Les magasins se trouvent à Sydney, Inverness, Port Hawkesbury, Stellarton, Antigonish et Windsor, en Nouvelle-Écosse. Les activités de ferme sont également situées à Antigonish. Près de 400 associés se joindront aux 3 000 collaborateurs de Kent une fois la transaction terminée. La transaction ne comprend pas les opérations d’Atlantic Windows situées à Port Elgin, au Nouveau-Brunswick et à Amherst, en Nouvelle-Écosse.

« Je suis heureux d’avoir choisi Kent Building Supplies pour porter cette entreprise à un tout nouveau niveau », a déclaré Steve Smith, propriétaire de Central. « Kent présente un historique solide en matière de croissance et d’investissement dans le Canada atlantique. J’ai rencontré grand nombre de leurs collaborateurs et dirigeants. Nous nous engageons à faire en sorte que nos employés continuent d’évoluer et de prospérer. Kent place le client, ses employés et l’industrie de la rénovation résidentielle au cœur de ses préoccupations. »

« Je crois qu’il s’agit d’une merveilleuse opportunité de développement pour notre entreprise, ici, au Canada atlantique », a déclaré Stew Valcour, vice-président du commerce de détail chez J.D. Irving, Limited. « Avec l’acquisition de Central, nous sommes désormais présents dans la seule région du Canada atlantique où nous ne disposions pas de magasins. Nous ferons fonctionner l’entreprise sous la bannière de Central pendant une certaine période de temps. Veuillez vous joindre à moi pour souhaiter la bienvenue au personnel de Central au sein de l’équipe de Kent. »

Kent Building Supplies exploite 43 magasins de rénovation résidentielle, 5 usines de ferme et un dépôt d’approvisionnement en gypse au Canada atlantique.

kent.ca

-30-

Personne-ressource :
Mary Keith
Vice-présidente aux communications
J.D. Irving, Limited
Bureau : (506) 632-5122
Cellulaire : (506) 650-8209 
keith.mary@jdirving.com