Les Fermes Cavendish annoncent l'agrandissement et la construction d'une nouvelle usine de transformation de la pomme de terre à Lethbridge, en Alberta

12 décembre, 2016:

Lethbridge, Alberta – Les Fermes Cavendish sont heureux d'annoncer l'expansion de leurs activités à Lethbridge, en Alberta, avec la construction d'une nouvelle usine de production de produits surgelés de la pomme de terre. L'approbation aujourd'hui par le conseil municipal de Lethbridge de l'acquisition d'un terrain dans le parc industriel Sherring est la première étape qui mènera à la construction d'installations d'une valeur de 350 millions de dollars, qui viendront remplacer l'usine vieillissante de l'endroit.

Cavendish Lethbridge New Plant 



« Aux Fermes Cavendish, nous sommes heureux de pouvoir étendre nos activités à Lethbridge, et nous sommes fiers de la relation que nous avons établie avec la Ville et les gens de la collectivité », dit Robert K. Irving, le président des Fermes Cavendish. « Cette occasion que nous avons d'accentuer notre présence à Lethbridge et de rester dans la région revêt une grande importance à nos yeux. Lethbridge a permis aux Fermes Cavendish d'émerger plus solidement sur la scène nationale, ce qui a contribué à alimenter notre croissance et nous a ouvert la porte de marchés clés. » M. Irving ajoute que « cette expansion est possible grâce à l'engagement des employés, clients, agriculteurs et fournisseurs des Fermes Cavendish. Ce sont leurs efforts et leur soutien qui nous ont permis de grandir et de prendre de l'expansion ».

« Notre gouvernement travaille avec les municipalités de partout en Alberta, afin de créer les conditions propices à la création d'emplois, à la croissance économique et à la diversification », indique le ministre de l'Agriculture et des Forêts de l'Alberta, Oneil Carlier. « Cet investissement privé historique créera des emplois de qualité et renforcera la réputation enviable de Lethbridge à titre de plaque tournante de l'innovation du secteur agroalimentaire canadien. » 

« La Ville de Lethbridge est ravie de savoir que les Fermes Cavendish ont décidé de rester dans le sud de l'Alberta et se réjouit de l'engagement de l'entreprise envers notre ville », dit le maire de la Ville de Lethbridge, Chris Spearman. « C'est le plus important investissement de l'histoire de notre ville, et nous sommes extrêmement heureux de participer à cette initiative de croissance. Les retombées économiques de l'annonce d'aujourd'hui et l'investissement des Fermes Cavendish remplissent notre communauté d'une très grande fierté. »

 Cavendish Plant
Photographiés à l'occasion de la présentation de la nouvelle usine des Fermes Cavendish, de gauche à droite : Gerry Patterson, employé de 48 ans, Lee Gleim, directeur des opérations aux Fermes Cavendish à Lethbridge, Ron Clow, directeur général et vice-président principal des Fermes Cavendish, Robert K. Irving, président des Fermes Cavendish, Oneil Carlier, ministre de l'Agriculture et des Forêts, Chris Spearman, maire de Lethbridge, Trevor Lewington, directeur général du développement économique de Lethbridge et le cultivateur Greg Nakamura.


Les travaux de construction devraient commencer au printemps 2017 et être achevés à l'été 2019. La nouvelle usine permettra aux Fermes Cavendish de plus que doubler leur capacité de production annuelle, afin de répondre à la demande grandissante, tout en étant plus écoénergétique, ce qui réduira l'empreinte carbone de l'entreprise.


À propos des Fermes Cavendish 
Les Fermes Cavendish sont une entreprise familiale qui produit des hors-d'œuvre et des produits surgelés de la pomme de terre de qualité à l'intention de l'industrie alimentaire nord-américaine et internationale, et qui approvisionne des clients dans le secteur de la vente au détail et de la restauration et dans le secteur institutionnel. Nous avons quatre usines de transformation de la pomme de terre : deux à l'Île-du-Prince-Édouard, une à Lethbridge, en Alberta, et une autre à Jamestown, au Dakota du Nord. Nous exploitons également une cinquième usine spécialisée dans les hors-d'œuvre à Wheatley, en Ontario. 

-30-


Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :

Mary Keith, vice-présidente des communications
J.D. Irving, Limited
Cell. : 506-650-8209
Courriel : keith.mary@jdirving.com

Tara Grindle, consultante en communications 
Ville de Lethbridge
Cell. : 403-360-0984
Courriel : tara.grindle@lethbridge.ca