Merci, Brandon!

21 décembre, 2016:


Récemment, Brandon Eatmon, élève en 10e année de l'école secondaire Saint Malachy's Memorial, a été reconnu pour son travail acharné et son dévouement envers Irving Equipment cet été. Brandon a participé au programme PALS En Route to Success et a fait forte impression pendant son séjour chez Irving Equipment.

« Le programme En Route to Success offre aux élèves une opportunité et un environnement d'apprentissage alternatif pour leur permettre de réussir. Il est très important pour les élèves de participer à ce programme, car après l’obtention du diplôme, ils peuvent ajouter qu’ils ont acquis cette expérience de travail pendant leur scolarité à l'école secondaire », explique Susan Tipper, conseillère pédagogique pour JDI.

Durant la partie de l’année scolaire se déroulant dans le cadre de PALS, Brandon a appris auprès d’un mentor chez Irving Equipment pendant deux heures par jour (du lundi au vendredi), ce qui lui a également permis de bénéficier d’un emploi rémunéré en été. L’année prochaine, il reviendra en été pour servir de mentor à un nouvel élève de 9e année.

« Quand j'ai entendu parler de mon stage à Irving Equipment, j’étais très nerveux, car je n’étais qu’un élève de 9e année. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, mais le personnel d’Irving Equipment était très accueillant et j’ai beaucoup appris sur l’entreprise pendant mon stage. Cet été, je serai en mesure de montrer à un élève de 9e année ce que j'ai appris pendant mon séjour chez Irving Equipment », a déclaré Brandon.

Ryan Long, directeur des opérations chez Irving Equipment, est ravi du programme PALS, ainsi que du travail fourni par Brandon au cours de l’été.

« Le programme PALS était intéressant pour nous. Il offre une chance de travailler avec ces jeunes élèves et j’espère instiller quelques bonnes habitudes de travail qui leur seront très précieuses à l’avenir. Brandon a fait un travail formidable pendant le temps qu’il a passé ici, chez Irving Equipment. C’est un jeune homme poli et professionnel qui recèle d’un grand potentiel, suit les instructions et qui est toujours prêt à travailler. Il a été un atout pendant son court séjour chez nous, et il sera un atout quoi qu’il fasse dans la vie. Notre équipe est impatiente de le voir revenir l’année prochaine », explique Ryan.

Bon travail, Brandon!

À propos de PALS

Lancée par M. J.K. Irving en 2000, PALS (Partners Assisting Local Schools) est une initiative de lutte contre la pauvreté reconnue au niveau international et national. PALS comprend plus de 30 écoles, 150 partenaires et des centaines de bénévoles.
Les partenaires PALS travaillent ensemble pour engendrer des retombées positives dans la vie des élèves. Une aide est apportée dans de nombreux domaines tels que la lecture, les mathématiques, en matière de stages professionnels, d’activités sportives et musicales et plus encore.

À propos de PALS En Route to Success

PALS En Route to Success est un programme pilote de quatre ans qui offre aux élèves de 9e, 10e, 11e et 12e année un environnement d’apprentissage alternatif. Le programme est offert pendant 6 mois, au cours du deuxième semestre de l’année scolaire (février-août). Un emploi d’été est fourni et des crédits sont ensuite obtenus pour l’obtention du diplôme d’études secondaires.

Pour de plus amples renseignements sur ce programme, veuillez communiquer avec Susan Tipper à tipper.susan@jdirving.com