JDI soutient plus de 28 employés dans le cadre du programme de maîtrise en administration des affaires de l’Ivey School

6 janvier 2017 :

Vingt-hut employés travaillant au sein de huit divisions de J.D. Irving, Limited (JDI) ont été acceptés au programme de maîtrise en administration des affaires de l’Ivey School.   


Matt Kingston, originaire de Darling’s Island au Nouveau-Brunswick, compte parmi les 28 employés commençant leur MBA pour cadres en 2017. Après trois ans de carrière en tant que gestionnaire de projet et du granulat auprès de Gulf Operators, M. Kingston s’est vu offrir la possibilité de suivre un MBA pour cadres financé par la société. « J’ai obtenu mon diplôme de premier cycle il y a à peine trois ans » a déclaré M. Kingston, diplômé de l’UNB en ingénierie. « Alors, j’ai été réellement surpris quand on m'a offert la possibilité de faire mon MBA. Je me sens très honoré d’avoir été retenu. Savoir que la société veut investir en moi est à la fois stimulant et excitant ». Parmi les camarades de classe de M. Kingston figurera Jenna Hazelton, diplômée de l’Université Dalhousie. « Je suis impatiente de saisir cette opportunité pour développer mes compétences en leadership » a déclaré l’ingénieure en processus chez Irving Paper. « Je suis en début de carrière; je travaille chez JDI depuis cinq ans. Mon dynamisme et mon engagement en matière d’apprentissage ne sont pas passés inaperçus. Cela signifie beaucoup pour moi de voir la société investir dans mon avenir ».

Le programme de MBA pour cadres d’Ivey a débuté en 2008. Depuis lors, 66 employés ont obtenu leur diplôme.

Colleen Baxter, vice-présidente des ressources humaines chez J.D. Irving, Limited, est également diplômée du programme de MBA pour cadres. « Nous sommes fiers de pouvoir offrir aux employés d’excellents programmes et formations de perfectionnement professionnel à tous les niveaux de l’organisation. Ivey constitue un formidable partenaire éducatif, qui nous permet de développer notre leadership » affirme-t-elle. Mme Baxter a décrit la singularité du programme de MBA pour cadres de JDI à Ivey : « J.D. Irving et R. K. Irving voulaient que le programme de MBA soit conçu de manière à réduire le temps passé loin de la famille. Au cours de ce programme de dix-huit mois, les classes ne se déroulent pas le week-end ou le soir. Au lieu de cela, les employés se transforment en étudiants le temps d’un apprentissage se déroulant en classe pendant des périodes d'une semaine du lundi au vendredi ».

Mary Gillet est la directrice de la faculté en charge du MBA pour cadres de JDI à Ivey. Elle forme des cadres et dispense le programme de MBA pour cadres aux employés de JDI depuis 15 ans. « Ce qui m'a le plus impressionné, c’est l'engagement de la société en matière de leadership ainsi que des employés de JDI. Au sein de l’organisation, ces employés mettent l’accent sur l’amélioration de l’entreprise. Avec une expérience couvrant plusieurs secteurs d'activité, il s’agit d’un environnement d’apprentissage enrichissant. Cette entreprise se consacre à la réalisation du potentiel de son personnel ».

Les employés de JDI commenceront leur MBA pour cadres en 2017 et obtiendront leur diplôme en octobre 2018. 

Vous souhaitez rejoindre une société qui investit dans votre avenir ? Visitez notre page d’offres d’emploi pour en savoir plus sur nos possibilités actuelles.