Une séance de questions et réponses avec Kersti Lee : expérience estivale liée au programme pour étudiants de « Carrières en marche »

30 janvier 2016

Au cours de la prochaine année, JDI a prévu plus de 650 embauches d’étudiants au sein de ses opérations. Kersti Lee, étudiante en génie civil en troisième année de l'Université du Nouveau-Brunswick à Fredericton, compte parmi les étudiants qui rejoindront l’équipe cet été. Quand ses examens prendront fin en avril, elle entamera son troisième été auprès de la New Brunswick Southern Rail, du côté ouest de Saint John.

Nous avons rencontré Kersti dans le cadre d’une séance de questions et réponses sur le programme de développement logistique de « Carrières en marche ».

Le programme « Carrières en marche » offre aux étudiants et aux jeunes diplômés la possibilité de découvrir des carrières dans l’industrie du transport, tout en améliorant leurs compétences en leadership. En tant qu'étudiante en ingénierie, qu’est-ce qui vous intéresse dans la division des transports?

« En tant qu’étudiante en génie civil, j’ai trouvé formidable de pouvoir acquérir une expérience pratique au sein de la division des transports pour de nombreuses raisons. D’une part, il est fort possible que ma carrière future ait un lien avec l’industrie du transport d’une façon ou d’une autre. J’ai également constaté que mes stages professionnels m’ont non seulement permis d’utiliser, et donc de solidifier, de nombreuses notions que j’avais précédemment apprises à l’université, mais ils m’ont également donné un cadre concret lors de l’introduction de nouveaux éléments. ».

Kersti Lee 
Originaire de Quispamsis, l’étudiante à l’Université du Nouveau-Brunswick Fredericton Kersti Lee, sera de retour pour son troisième été auprès de la New Brunswick Southern Rail. 


Qu’avez-vous apprécié pendant vos deux derniers étés au titre du programme « Carrières en marche »? Pourquoi revenez-vous pour un troisième été?

« J’ai aimé que me soit donnée la possibilité de travailler avec de nouvelles technologies chez JDI parce que j’ai senti que mes compétences étaient mises à profit et que j’ai apporté une contribution positive au sein de l’équipe. Je me considère chanceuse d’avoir élargi ma compréhension de l’aspect technologique du génie civil. »

Recommanderiez-vous le programme aux étudiants de premier cycle?

« Je recommanderais une expérience auprès de JDI dans le cadre des études, parce que le travail est à la fois stimulant et enrichissant. L’environnement favorise l’apprentissage et est ouvert aux contributions apportées par les étudiants. »

Kersti Lee 2 
Apprentissage pratique : Kersti Lee en train d’utiliser l’outil d’inspection des voies Gisemar Amber pendant son stage d’été chez NBSR.


Possibilités offertes aux étudiants et jeunes diplômés universitaires – Pour obtenir de plus amples informations sur nos possibilités relatives au programme « Carrières en marche », veuillez visiter notre site sur les possibilités « Carrières en marche » pour jeunes diplômés et étudiants d’été ou venez nous voir pendant l’un des salons de l’emploi à venir.