Le don de bois d'œuvre de JDI offre enthousiasme et logement

8 mars 2017

Grâce à l’organisme Sustainable Forestry Initiative® (SFI), J.D. Irving, Limited (JDI) a fait don de bois d’œuvre pour construire la piste de Red Bull Crashed Ice d’Ottawa. Plus de 20 000 spectateurs ont vu les concurrents patiner à des vitesses atteignant les 70 km/heure sur la piste escarpée de la capitale du Canada. Les courses ont été diffusées en direct sur TVA, Sportsnet 360 et Red Bull TV. La piste, construite à côté du Château Laurier, a nécessité aux ouvriers 10 000 heures pour la construire.
Plus de 85 % du bois utilisé pour la piste sera récupéré et réemployé pour d’autres événements d’Ottawa 2017 tels que Kontinuum et La Machine. De plus, les matériaux seront reconditionnés pour être donnés à des magasins de construction ReStore d’Habitat pour l’humanité dans la région du Grand Ottawa, et également pour la construction d’un foyer destiné à une famille autochtone.

« Nous sommes heureux de soutenir cet événement passionnant et le formidable travail d’Habitat pour l’humanité », a déclaré Jerome Pelletier, vice-président de la division des scieries de J. D. Irving, Limited. « C’est formidable que notre bois d'œuvre puisse s’intégrer dans un événement célébrant les 150 ans du Canada dans la capitale nationale. Et quoi de mieux que la deuxième vie dont ce bois d’œuvre bénéficiera dans le foyer d’une famille autochtone, grâce à Habitat pour l’humanité avec qui nous collaborons déjà en Nouvelle-Écosse et au Nouveau-Brunswick. »

 Lumber Donation
 J.D. Irving Limited, a fait don de bois d’œuvre pour la construction de la piste du Red Bull Crashed Ice d’Ottawa. 85 % du bois d’œuvre sera récupéré et utilisé pour construire une habitation par l’entremise d’Habitat pour l’humanité. Photo courtoisie de Patrick Haag, Bureau des célébrations d’Ottawa. 


Visionnez les vidéos de Navires pour le Canada, foyers pour les Néo-Écossais, sur huit femmes du chantier naval de Halifax qui ont amassé 90 000 $ et construit une nouvelle habitation à Spryfield, en Nouvelle-Écosse, par l’entremise d’Habitat pour l’humanité.

À propos de Sustainable Forestry Initiative Inc.
Sustainable Forestry Initiative Inc. (SFI®) est un leader indépendant à but non lucratif qui se consacre aux futures forêts en soutenant les liens entre les forêts durables, les communautés florissantes et l’approvisionnement responsable en produits forestiers. La SFI y parvient en établissant des normes, en exécutant un programme de subventions communautaires et de conservation, en menant des recherches et en soutenant des partenariats qui contribuent aux objectifs de conservation. Les forêts certifiées selon la norme de gestion forestière de la SFI couvrent plus de 115 millions d’hectares au Canada et aux États-Unis. Les normes de la SFI sur l’aménagement forestier, l’approvisionnement en fibres et la chaîne de la possession contribuent à assurer la santé et l’avenir des forêts. Grâce à l’application de ces normes de certification, les étiquettes sur les produits de SFI aident les consommateurs à prendre des décisions responsables dans leur choix d’achat.