Irving Woodlands, LLC célèbre les 25 ans de la Can-Am Crown

13 mars 2017

Irving Woodlands, LLC est fier de parrainer une fois encore la célèbre course de chiens de traîneau Can-Am Crown International des 250 miles. Il s’agit de la course la plus longue et la plus prestigieuse de l’est des États-Unis. En outre, elle constitue l’épreuve de qualification pour la course de l’Iditarod en Alaska et cette année, elle célèbre sa 25e édition. 

Les mushers en provenance de toute l’Amérique du Nord et du monde entier se sont livrés le 4 mars à une compétition à Fort Kent, dans le Maine, au cours de trois courses : les 30 milles, les 100 milles et les 250 milles. Au total, 13 mushers ont participé à la course des 250 milles d’Irving Woodlands Can-Am de 2017. Parmi les 13 mushers, dix mushers ont terminé la course. Martin Massicote de Saint-Tite (Québec), est arrivé en première place, suivi d’André Longchamps, de Pont-Rouge (Québec) et de Denis Tremblay de St-Michel-des-Saints (Québec). 

Karen Ouellette, membre de l’équipe d’organisation de Can-Am, souligne l'importance d’avoir des entreprises locales, comme Irving Woodlands, LLC, qui parrainent cet événement. « Avec un parrainage local, les propriétaires d’entreprise, organisateurs d’événements et bénéficiaires de la donation organisent conjointement un événement qui attire beaucoup de monde venu de près comme de loin. Il donne à tous les intéressés une occasion de travailler ensemble et d’atteindre un objectif commun. Les visiteurs se souviennent de l’hospitalité offerte et rentrent chez eux avec l’intention de revenir dans notre petite ville ».

 Can Am 2016
Photo courtoisie de Paul Cyr


Les festivités ont débuté à 8 heures à Fort Kent, en Ontario. En dépit des températures glaciales et du froid cinglant, l’événement a attiré près de 3 000 spectateurs. La tente chauffée d’Irving Woodlands proposant un barbecue et des boissons gratuits a été très appréciée des spectateurs. Irving Woodlands, LLC tient à remercier tous les participants aux courses, les spectateurs et la formidable équipe des bénévoles locaux qui ont fait de la 25e Can-Am un énorme succès! 

 Can Am 2017 2


À propos de Can-Am Crown: L’organisation de Can-Am Crown a été fondée le 16 octobre 1992 comme société à but non lucratif dans l’État du Maine. Elle a été mise en place pour offrir une course de chiens de traîneau de moyenne distance à une communauté grandissante de mushers à travers le territoire, ainsi que pour promouvoir l’image de la région en tant que destination touristique. La Can-Am Crown 250 a rapidement gagné en popularité comme la course la plus longue de l’est des États-Unis. Le gagnant de la course des 250 milles de la Can-Am Crown d’Irving Woodlands se qualifie pour la course de l’Iditarod en Alaska. En outre, il remporte également la somme de 29 000 USD.