42 étudiants en stage coopératif visitent Atlantic Wallboard et RST

13 mars 2017

À chaque période scolaire, J.D. Irving, Limited offre à un certain nombre d’étudiants la possibilité de découvrir à quoi pourrait ressembler une carrière dans leurs domaines d’études respectifs. Cet hiver, 82 étudiants en programme coopératif répartis au sein de plusieurs divisions ont rejoint l’équipe de JDI, représentant 12 universités et collèges. 650 autres étudiants devraient rejoindre l’entreprise d’ici avant la fin de 2017.

Dans le cadre de cette expérience enrichissante, 42 étudiants travaillant à Saint John ont eu la chance de découvrir deux installations de JDI le mois dernier. En visitant Atlantic Wallboard le matin puis RST l’après-midi, ces étudiants ont appris les tenants et les aboutissants de deux composantes très différentes, mais tout aussi importantes, de l’entreprise.


Accompagnée de Meagan Baxter, coordonnatrice du recrutement, la visite des étudiants a débuté par un exposé sur la sécurité dans l’une des salles de conférences d’Atlantic Wallboard. Après avoir été divisés en quatre groupes, les étudiants ont parcouru le secteur des opérations, ce qui leur a permis de voir de près comment se fabrique un panneau mural; un élément essentiel dans de nombreux projets de construction.

« On ne pouvait qu’être impressionné par l’envergure de l’installation baignant dans le grondement de la machinerie environnante » a déclaré Josh McIntyre, étudiant en commercialisation sociale et numérique auprès de l’équipe RH.

Après avoir terminé la première partie de la visite, les étudiants se sont rendus au siège de RST. Vanessa Trindade faisait partie de l’équipe RST qui a accueilli le groupe. « Nous voulions donner aux étudiants une idée générale de l’entreprise à laquelle ils pourraient se joindre et de ce que le camionnage peut offrir. » a-t-elle affirmé. La visite comprenait un après-midi d’ateliers informatifs, de visites de bureau, et un amusant jeu d'équipe avec des questions sur les opérations.

L’objectif d’une telle visite est de permettre aux étudiants de mieux connaître d’autres divisions de l’entreprise, afin de pouvoir se faire une meilleure idée du type de possibilités offertes après l’obtention du diplôme. 

Si vous souhaitez rester informés sur toutes les informations en matière de carrières, suivez notre page JDI Careers sur Facebook!

Intéressés par une carrière chez JDI? Inscrivez-vous pour recevoir des alertes d’emploi et consultez les possibilités actuellement offertes aux étudiants et aux jeunes diplômés.