Conception, construction, amélioration : hommage aux ingénieurs de JDI pendant le Mois national du génie

21 mars 2017

Que ce soit en génie civil, mécanique, industriel, chimique, électrique, naval, ou logiciel, pour JDI, les compétences de nos 600 diplômés sont essentielles à notre croissance, à notre modernisation et à notre amélioration. Nous célébrons leur engagement envers l’excellence en ingénierie! Pour promouvoir la profession et présenter notre équipe, voici les histoires de 11 ingénieurs de JDI, ce qu’ils apprécient de leurs projets et ce qui a suscité leur intérêt pour la profession.

Nous célébrons également les écoles d’ingénierie du Canada atlantique qui constituent d’excellents partenaires pour former des diplômés qualifiés et des étudiants en programme coopératif, notre prochaine génération de professionnels.

 Idania Carcamo ENG FR


1. Idania Carcamo, gestionnaire de projet adjointe pour Gulf Operators figure parmi les 105 diplômés en génie de l’Université du Nouveau-Brunswick qui font carrière chez JDI. 

 Christina Brimingham FR


2. Christina Brimingham, une étudiante en programme coopératif de l’Université Memorial de Terre-Neuve, travaille ce semestre chez Irving Paper à Saint John, au Nouveau-Brunswick. On compte 62 diplômés en génie de la MUN travaillant au sein des opérations de JDI.
Christina s’est intéressée à la construction et à la conception dès son plus jeune âge : « J’ai choisi l’ingénierie parce que mon père m’a élevée sur les chantiers et dans son atelier. Mon frère et moi avons aidé à la construction de ce dernier depuis ses fondations. Ma première voiture au lycée ne fonctionnait pas. Mon père, mon frère et moi avons passé de nombreuses heures dans l’atelier à la réparer en utilisant nos deux mains pour servir un but. La connaissance, le plaisir et la fierté engendrés par des projets réalisés dans mon enfance ont fait naître une soif et un désir d’en savoir plus pour faire plus, et l’ingénierie m’aidera à y parvenir. »

 Marc Richard FR 


3. Marc Richard, gestionnaire de l’amélioration de la production et des procédés pour Atlas Truss et Shamrock Truss, a obtenu son diplôme à l’Université de Moncton. Marc compte parmi les 27 diplômés en génie de l’Université de Moncton qui font partie de l’équipe de JDI.

 Jessica Lockhart FR


4. Pour construire les meilleurs navires, nous avons besoin des meilleures équipes. Jessica Lockhart, diplômée de l’Université Dalhousie, est ingénieure industrielle au chantier naval de Halifax. 79 autres diplômés en génie de l’Université Dalhousie sont employés au sein des opérations de JDI.

 Matt Kingston FR


5. Matt Kingston est bien placé pour savoir que JDI investit dans ses employés. Il a terminé ses études à l’UNB chez JDI et il a obtenu un emploi avant la remise des diplômes. Aujourd’hui, après trois ans de carrière dans l’entreprise, il s’est vu offrir une place parmi les 28 futurs leaders de JDI faisant partie du programme de maîtrise en administration des affaires pour cadres de la Richard Ivey School of Business.

 Sam Forestell FR


6. C'est un petit espace qui représente un grand défi. Sam Forestell, ingénieur de projet chez Kent Homes était membre de l’équipe chargée de concevoir la « micro-maison » de Kent Homes. Regardez cette vidéo pour découvrir, Sam, diplômé de l’UNB, le jour du lancement de cette petite solution verte de vie.

 Julien Raby FR


7. Un stage coopératif chez JDI pendant ses études à l’UNB a conduit Julien Raby à sa carrière au sein de la division de construction et d’équipement de JDI. Julien et son équipe sont impliqués dans une large gamme de projets, notamment dans un forage très particulier sur l’île d’Oak, en Nouvelle-Écosse.

 Scott MacDonald FR 


8. Après son premier stage coopératif chez JDI, Scott MacDonald a été invité à revenir pour des stages ultérieurs. En prenant des initiatives, Scott a pu acquérir une expérience pratique dans une variété de projets en tant que jeune ingénieur, ce qui l’a mené à une offre d’emploi avant la fin de ses études à l’UNB.

 Kersti Lee ENG FR


9. Kersti Lee fait partie du programme de JDI « Carrières en marche » et sera de retour cet été pour travailler avec l’équipe de la New Brunswick Southern Rail. Kersti mentionne la familiarisation aux nouvelles technologies ainsi que l’expérience au bureau et sur le terrain comme les principales raisons pour lesquelles elle revient faire un autre stage. 

 Liane Sandula FR


10. Liane Sandula, est ingénieure de contrôle de la qualité au chantier naval de Halifax. La diplômée de l’Université Dalhousie fait partie de l’équipe qui assure la qualité dans la construction des navires pour le Canada.

 Angie Davis FR 


11. Angie Davis dirige l’équipe de technologies de l’information de JDI en tant que gestionnaire en développement d’applications, SIG et intelligence économique. Angie affirme que son diplôme de l’Université Dalhousie l’a dotée des compétences dont elle avait besoin pour sa carrière.