J.D. Irving, Limited reçoit le Cornerstone Award de Centraide

31 mars 2017

Chaque année, des employés de la société de J.D. Irving font tout leur possible pour amasser des fonds afin de soutenir de nombreuses organisations caritatives. Centraide est l’une de ces organisations. Au cours de la campagne de 2016, J.D. Irving, Limited Saint John a versé plus de 86 000 $ pour des programmes et des organismes œuvrant dans les comtés de Saint John, Kings et Charlotte. De plus, les entreprises de Moncton ont recueilli 118 318 $ en faveur de Centraide de la région du Grand Moncton et du Sud-est du Nouveau-Brunswick.

Saint John
Le 22 mars, Centraide Saint John, Kings & Charlotte a reconnu J.D. Irving comme commanditaire « Cornerstone », reconnaissance donnée à une entreprise ayant apporté une contribution importante à Centraide au cours des 15 dernières années.

 Cornerstone Award
Centraide reconnaît J.D. Irving comme commanditaire « Cornerstone » pour 2016. Tracy Kilpartick d’Irving Paper, Stephanie LeBlanc des communications de JDI et Jim Ramsay des services de transport Irving ont assisté à l'événement pour recevoir le prix.


Le total des contributions de JDI pour 2016 est le fruit d’une combinaison de dons faits par des entreprises ainsi que des employés. Les entreprises suivantes de JDI Saint John faisaient partie des efforts de collecte de fonds pour la campagne de 2016 :
- Irving Paper
- Atlantic Towing
- Irving Forest Services
- Irving Pulp & Paper
- Irving Tissue
- Irving Wallboard
- J.D. Irving Business Services
- Sawmills
- Lake Utopia Paper
- RST Transport
- Sunbury Transport

Outre le prix « Cornerstone », JDI a été reconnu comme l’un des cinq premiers établissements pour la générosité de ses employés et l’une des cinq principales entreprises en matière de soutien offert. Les fonds accordés à Centraide sont destinés à des programmes de soutien et des organisations telles que les Grands Frères Grandes Sœurs, Sistema, SJ Learning Exchange et Repaires jeunesse de Saint John.

Tracy Kilpatrick d’Irving Paper figure parmi les formidables employés contribuant à la récolte de fonds pour Centraide. Cette année, elle a été nommée pour le prix « Employee Campaign Coordinator Workplace Hero ». Les candidats nommés pour ce prix font preuve de créativité, d’enthousiasme et de leadership pour mener des campagnes remarquables sur leur lieu de travail.

 Tracy Kilpatrick
Tracy Kilpatrick d’Irving Paper nommée pour le prix « Employee Campaign Coordinator Workplace Hero ».


Alexya Heelis, gestionnaire du développement des ressources de Centraide Saint John, Kings & Charlotte était présente à l’événement pour remettre les prix et reconnaissances. « Nous sommes extrêmement reconnaissants envers tous les donateurs, petits et grands, des entreprises de J.D. Irving qui soutiennent Centraide », déclare Alexya. « Tout don a un effet positif sur la vie de ceux qui en ont le plus besoin, permettant aux femmes de quitter un partenaire violent, d’améliorer l’alphabétisation de la petite enfance et de sortir les gens de la pauvreté, pour n’en nommer que quelques-uns. Rien de tout cela ne serait possible sans des partenaires communautaires comme J. D. Irving. » 

Moncton
Les sociétés J.D. Irving basées à Moncton sont également fortement impliquées dans la collecte de fonds pour Centraide de la région du Grand Moncton et du Sud-Est du Nouveau-Brunswick. 

Lors de la cérémonie de clôture de la campagne qui s’est tenue le 16 mars dernier, la société et ses employés ont été reconnus comme l’un des principaux donateurs du secteur des entreprises en 2016, terminant au troisième rang, ce qui marque une hausse par rapport à la quatrième place obtenue l’année précédente.

Ils ont aussi dépassé les 1 000 000 $ en dons totaux en faveur de Centraide depuis qu’ils se sont joints à cet effort en 2000. Les dons de 2016 sont supérieurs à 118 000 $, dépassant le total de l’an dernier de près de 18 000 $.

 Moncton 2016 Campaign
Les sociétés de J.D. Irving à Moncton surpassent leur objectif de 105 000 $ en dons pour la campagne de 2016 de Centraide de la région du Grand Moncton et du Sud-Est du Nouveau-Brunswick.


« Centraide contribue à fournir à notre communauté des programmes et des services qui améliorent la qualité de vie de nos citoyens les plus vulnérables. Il ne fait aucun doute à mon avis que la générosité, l’action et la compassion peuvent changer la vie », a déclaré Kirk Muise, président de la campagne de 2016 de Centraide de la région du Grand Moncton et du Sud-Est du Nouveau-Brunswick.

En 2016, les contributions des donateurs en faveur de Centraide de la région du Grand Moncton et du Sud-Est du Nouveau-Brunswick ont permis de financer 28 programmes gérés par 26 organismes.

Au total, les entreprises de J.D. Irving au Nouveau-Brunswick ont versé plus de 204 000 $ à Centraide en 2016.

À propos de Centraide
Centraide réunit des gens et des organisations pour bâtir des quartiers dynamiques et renforcer notre communauté. Pour en savoir plus sur Centraide, vous pouvez visiter leur site Web :