Déclaration de Jerôme Pelletier, vice-président de la division des scieries chez J.D. Irving, Limited Droits compensateurs sur les exportations de bois d’œuvre résineux aux États-Unis

25 avril 2017

SAINT JOHN, N.-B. : Le droit compensateur de 3,02 % pour J.D. Irving, Limited (JDI) que le département du commerce des États-Unis a annoncé hier offre un soutien supplémentaire à tous les producteurs de bois d’œuvre du Nouveau-Brunswick qui seront exclus de ces procédures liées aux recours commerciaux. Cette exclusion existe depuis 35 ans et n’a pas changé. L’application de tous les autres taux (19,88 %) pour les scieries du Nouveau-Brunswick causera des difficultés considérables et n’est pas justifiée étant donné les constatations que le département du commerce des États-Unis a faites après avoir examiné les soumissions de JDI.

JDI a soumis plus de 9000 pages de documents au département du commerce des États-Unis relativement à son statut de répondant volontaire lors de procédures en matière de droits compensateurs.  

Des négociations immédiates et constructives auxquelles participeront toutes les parties devraient permettre de réaffirmer l’exonération de 35 ans des producteurs du Canada atlantique que le département du commerce des États-Unis reconnaît depuis longtemps.

Le système forestier du Nouveau-Brunswick a toujours été fondé sur des échanges commerciaux libres et équitables. Les droits de coupe pour la récolte sur les terres publiques sont le reflet de ce système. Ce concept n’a pas changé et devrait être reconnu par le département du commerce des États-Unis.

-30-

Personne-ressource :
Mary Keith
Vice-présidente aux communications
J.D. Irving, Limited
(506) 632-5122 (bureau)
(506) 650-8209 (cellulaire)
 keith.mary@jdirving.com