Un grand merci à nos étudiants stagiaires d’hiver!

Cet hiver (janvier - avril), J.D. Irving, Limited (JDI) a accueilli 82 étudiants au sein de ses activités, et notamment des technologies de l’information, de la finance et de la comptabilité, de la pâte à papier, de la construction navale, des transports et de la logistique et des ressources humaines.

Josh McIntyre, étudiant en marketing à l'Université du Nouveau-Brunswick, a travaillé comme administrateur de réseaux sociaux. Josh explique que le développement du contenu et l'interaction avec les adeptes des médias sociaux constituent des faits saillants de son stage coopératif. « Grâce aux canaux de médias sociaux de JDI, j’ai pu parler avec beaucoup de personnes différentes du monde entier. Démarrer très tôt une carrière et aider les autres à poursuivre la leur étaient également un aspect gratifiant de mon poste ». 

Les étudiants stagiaires venaient des établissements postsecondaires suivants :
- Université Dalhousie
- Université Mount Saint Vincent
- Nova Scotia Community College
- Université de Moncton 
- Université du Nouveau-Brunswick à Saint John
- Université du Nouveau-Brunswick à Fredericton
- Université de Waterloo
- New Brunswick Community College
- Université Memorial de Terre-Neuve
- Marine Institute
- Eastern College
- College of the North Atlantic

Pendant leurs stages, les étudiants ont eu la possibilité d'en apprendre davantage sur les différentes activités de JDI dans le cadre de visites guidées de ses opérations, de tables rondes avec la haute direction et d’événements de réseautage. En embauchant des étudiants stagiaires, JDI leur offre la possibilité d'acquérir une expérience pratique et enrichissante.

Kayla Jackman, membre de l’équipe d’ingénierie des services mobiles chez Irving Shipbuilding, compte parmi les nombreux étudiants qui ont rejoint nos opérations ce semestre. Étudiante en génie architectural océanique et naval à l’Université Memorial, Kayla a apprécié son expérience pratique de travail au chantier naval : « Pendant mon stage, j'ai été encouragée à relever des défis complexes et à travailler dur, ce qui m’a donné l’impression que le travail que j’accomplissais était important, tout en me permettant d’approfondir mes compétences en résolution de problèmes et mes connaissances générales dans mon domaine d'étude. » 

Kayla a également participé en tant que mentor à la WISE Science Retreat parrainée par JDI et elle souhaite continuer à inciter des filles à s’inscrire en ingénierie. « Dans l'ensemble, mon stage de quatre mois chez Irving Shipbuilding a été rempli d’expériences d'apprentissage précieuses et m’a offert un excellent aperçu de la profession d'ingénieur. Je pense que l’expérience que j’ai acquise ici est unique en son genre et qu’elle représente un véritable bagage qui me servira tout au long de ma future carrière. » 

Winter Coop FR  


Nous remercions tous nos stagiaires d’hiver pour le dévouement et l’entrain dont vous avez fait preuve tout au long de votre stage. Nous vous souhaitons bonne chance pour la poursuite de vos études et sommes impatients de voir les grandes choses que vous accomplirez!

En 2017, nous prévoyons d’accueillir 650 étudiants au sein de nos activités. http://students.jdirving.com/fr/

Restez connecté avec JDI sur Facebook, LinkedIn, ou en nous suivant sur twitter @jdirvinglimited ou @jdicareers.