Kent Homes reçoit le prix de la distinction du Modular Building Institute

Les Prix de distinction du Modular Building Institute sont décernés à ses membres actifs qui démontrent, à travers leurs projets, l'utilisation exceptionnelle de techniques de construction modulaire pour développer et différencier l'industrie.

15 mai 2017

Kent Homes a eu l'honneur de recevoir le prix Distinction First Place pour les applications mobiles spéciales dans le cadre de notre projet de tour de soutien d’équipement en 2017. Il s’agit d’un projet modulaire unique qui a été installé à Halifax au chantier naval, à l'appui de nos affiliés à Irving Shipbuilding Inc. La tour de support d’équipement n'était pas la première à être construite pour le chantier naval, mais elle a combiné toutes les connaissances acquises au cours de nos premiers projets avec l’équipe d’Irving Shipbuilding Inc. Ce projet a offert une combinaison unique de structures en bois modulaires installées par grue dans une tour de support en acier. Les modules ont été installés à 21 pieds au-dessus du sol, sur un grand centre de distribution électrique et se sont élevés sur cinq étages. Les côtés droit et gauche de la tour supportent de larges paliers et escaliers en acier pour accéder aux différents niveaux de celle-ci. 


La tour OST, comme elle a été appelée, vise à soutenir les employés travaillant sur les navires. Au fur et à mesure que les projets progressent et laissent place aux dernières étapes de la finition sur les navires, les employés travaillent de plus en plus à quai, les éloignant des fournitures dont ils ont besoin. La tour OST fournit des pièces à outils, des vestiaires, des coins repas, des toilettes et diverses installations, à proximité des travailleurs, ce qui leur permet d'être plus efficaces et finalement plus heureux dans leur environnement de travail. 

 OST Award Ray
 Chris Pederson, président du Modular Building Institute, remet à Ray Girouard, directeur des ventes commerciales le First Place Award of Distinction du Module Building Institute


 OST
 OST 2 
 Les 10 modules de la tour de soutien de l'équipement ont été achevés en 77 jours et sont prêts à soutenir l'équipe de construction des navires du Canada.



Une autre caractéristique unique de ce projet résidait dans le fait que la construction devait résister à des conditions environnementales difficiles, étant dans l'eau, au Canada atlantique et ce, en toute saison. Ce projet a offert des finitions, parements et conduits industriels de haute qualité, les faisant correspondre aux structures existantes sur place. Même dans ces conditions, cette construction complexe de 10 modules de 4 800 pieds carrés d’espace d’application commerciale mixte a été achevée en environ 77 jours pour être prête à soutenir les travaux en cours ou ceux accomplis par l'équipe d’Irving Shipbuilding, dans le cadre de la construction des navires du Canada.