Bienvenue à nos étudiants d’été 2017

25 mai 2017

En 2017, J. D. Irving, Limited (JDI) accueillera plus de 650 étudiants au sein de ses opérations. De la vente au détail à la construction navale et plus encore. Pour la saison d’été, 380 étudiants, dont 67 étudiants en programme coopératifs, ont rejoint nos opérations.

L’étudiant Ethan O’Neil est employé pour la première fois chez JDI. Il étudie à l’Université Dalhousie et est originaire de Quispamsis, au Nouveau-Brunswick. Ethan passe son été à travailler en tant que gestionnaire de flotte pour les produits pétroliers noirs et le vrac sec chez RST Sunbury. « J’ai posé candidature chez JDI car il s’agit d’une entreprise formidable. Elle offre de nombreuses formations et possibilités d’évolution aux jeunes étudiants qui font leurs débuts. Je ne suis là que depuis une semaine et les connaissances que j’acquiers auprès de la société de camionnage sont déjà considérables. »



À partir de la première et de la deuxième semaine de mai jusqu’à la fin du mois d’août, les étudiants sont embauchés pour travailler au sein de différentes divisions de l’entreprise. D’ingénieur mécanicien à la division des pâtes et papier à gestionnaire de flotte pour la division transport et logistique, de nombreuses possibilités d’apprentissage s’offriront à nos étudiants. Cet été, nous avons des étudiants issus de 31 établissements d’enseignement postsecondaires, notamment : 

Université Bishop’s
Université d’Ottawa
Université Quinnipiac
Université Trent
Université McMaster
Université Carleton
Université Wilfrid Laurier
Université de Toronto
Western University
Université York
Université Laurentienne
Université Clarkson
Institut polytechnique Rensselaer
Nova Scotia Community College
New Brunswick Community College
Université du Nouveau-Brunswick Saint John
Université du Nouveau-Brunswick Fredericton
Université de Moncton
Université Memorial
Marine Institute
Université St. Mary's
Université Dalhousie
Université Acadia
Université Mount Allison
Université Saint-Francis-Xavier
Université S. Thomas
Collège de technologie forestière des Maritimes
Georgian College
Collège de l'Atlantique Nord
Fanshawe College
Université Mount Saint Vincent

Étudiante d’été pour la première fois, Sarah Smith travaille dans notre division transport et logistique. Elle étudie les ressources humaines à l'Université du Nouveau-Brunswick Fredericton et appliquera ses compétences tout en travaillant à RST Sunbury pour l’été. « Ici à RST Sunbury, nous mettons en œuvre un nouveau programme de formation. J’ai pour mission de parler à différentes personnes dans les divisions et d’obtenir des informations sur la façon dont les choses fonctionnent ici », explique Sarah.

Vous étudiez et êtes en quête d’un stage coopératif passionnant ou d’une opportunité pour l’été comme Ethan ou Sarah? Consultez notre site students.jdirving.com/fr/ pour de plus amples possibilités à venir! Restez connecté avec JDI sur Facebook, LinkedIn, ou en nous suivant sur Twitter @jdirvinglimited ou @jdicareers.