La division de la technologie de l'information de JDI parraine le Concours de programmation des établissements secondaires du N.-B.

31 mai 2017

En partenariat avec le Département de sciences informatiques de l’Université du Nouveau-Brunswick à Saint John, la division de la technologie de l'information (TI) de J.D. Irving, Limited (JDI) était heureuse de parrainer le Concours de programmation 2017 des établissements secondaires anglophones du Nouveau-Brunswick. Quarante-six élèves de 13 écoles secondaires différentes du Nouveau-Brunswick ont participé au concours par équipes de deux pour remporter les meilleurs prix - notamment des ordinateurs portatifs avec des sacs à dos de JDI.


Les écoles secondaires du Nouveau-Brunswick qui participaient au Concours de programmation des établissements secondaires du N.-B. comprenaient :
Bernice MacNaughton 
Fredericton
Harbour View
Harrison Trimble
Kennebecasis Valley
Miramichi Valley
Moncton
Riverview
Rothesay
Rothesay Netherwood
St. Malachy's
Sussex Regional 

« Au cours des 4 prochaines années, 200 000 emplois liés à l'informatique devraient être créés au Canada. C’est un chiffre énorme. Au Nouveau-Brunswick seul, nous allons chercher à pourvoir près de 2 000 postes au cours des prochaines années », a déclaré Kevin McDonough, directeur de l’informatique chez JDI, qui a remis les ordinateurs portatifs aux gagnants des premiers prix. Les gagnants ont chacun reçu du vice-président de l’université, Rober McKinnon une bourse de 1 000 $ pour leur première année d’études en baccalauréat ès sciences informatiques à l’UNBSJ.

Les gagnants de la deuxième place, Jakob Roberts et Zachary Taylor de l’établissement secondaire de Riverview ont remporté des iPads minis d’International Game Technology Company à Moncton et des bourses à hauteur de 500 $, tandis que l’équipe arrivée en troisième place, composée de Marco Lamothe et Zachary Leger de l’école secondaire de Moncton, a reçu des cartes-cadeaux Best Buy de 100 $ et des bourses s’élevant à 250 $.

L'UNBSJ est accréditée par l’Association canadienne de l'informatique (CIPS). La CIPS effectue des visites à travers le Canada dans le cadre des différents programmes d’études informatiques, afin de s’assurer que ceux-ci répondent aux normes de l’industrie et que les étudiants qui obtiennent leur diplôme sont prêts à se lancer dans le domaine de l'informatique. « Nous avons été pleinement accrédités et avons maintenu notre accréditation depuis 2005 », a déclaré le Dr Ruth Shaw, professeur au programme de sciences informatiques de l’UNBSJ. L'accréditation donne aux futurs étudiants - et aux employeurs potentiels - la garantie qu’ils obtiennent un diplôme de qualité répondant aux normes de l’industrie. J. D. Irving prévoit d’embaucher 90 professionnels de la TI d’ici à 2019.

Intéressé par une carrière auprès de la division de la technologie de l’information de JDI? Consultez nos offres d’emploi actuelles, et suivez-nous sur Facebook et Twitter.