J.D. Irving, Limited parraine six véhicules dans le cadre du concours de boîtes à savon de du N.-B.!

5 juin 2017

La 6e édition du concours annuel de boîtes à savon de Saint John s’est récemment déroulée sur la Cranston Avenue. Plus de 160 enfants débordants d’enthousiasme et leurs accompagnateurs, les bénévoles, les supporters et les familles des écoles et des entreprises de toute la région de Saint John sont venus à la compétition. Le maire Don Darling et d’autres célébrités locales y ont participé dans leur propre boîte à savon!



Présenté par la division de Saint John de l’Association des ingénieurs et des géoscientifiques (APEGNB), le concours constitue une source importante de financement pour le programme « PALS (Partners Assisting Local Schools) in the PARK », organisé en partenariat avec le Pavillon du lac Lily, le programme naturaliste de la ville de Saint John, PALS et le district scolaire anglophone sud. Au total, entre 1 400 et 1 600 élèves participent au programme « PALS in the Park » chaque année. 

Les partenaires PALS parrainant de jeunes coureurs comprennent : 
Irving Pulp & Paper parrainant St. Patrick's
NB Southern Railway parrainant Saint Rose 
Irving Paper parrainant Glen Falls. 

Parmi les partenaires de PALS coparrainant de jeunes coureurs figuraient : 
J.D. Irving, Limited coparrainant Hazen-White/St. Francis ainsi que Loch Lomond
Atlantic Towing Ltd. coparrainant Centennial

Les équipes comprenaient des enfants âgés de 7 à 17 ans, soutenus par une équipe de course de 4 personnes pour les assister en toute sécurité tout au long de la course. Le concours comportait deux catégories : Stock et Superstock, la seconde étant une voiture plus grande. Six véhicules scolaires PALS de la catégorie Superstock ont été parrainés par J.D. Irving, Limited (JDI). « C'est très gratifiant non seulement pour les enfants, mais aussi pour les bénévoles. Nous sommes très heureux d'avoir tant de soutien de la communauté qui croit vraiment en PALS in the Park et à notre mission. Nous envoyons plus de 1 000 enfants au parc Rockwood chaque année. Certains d’entre eux n’y sont jamais allés avant d’y passer une merveilleuse journée. » Tanya Horgan, APEGNB, coprésidente, comité du concours de boîtes à savon. 

Félicitations à Carson Hoyt, le gagnant de la catégorie Super Stock conduisant pour Master Promotions! Emily May a terminé deuxième dans la catégorie Super Stock pour l’école Saint Rose parrainée par NB Southern Railway! Colin Ingraham était le pilote du véhicule parrainé par APEGNB, entrant en première place dans la catégorie Stock. Avec l’accord de leurs parents, les gagnants de chaque catégorie envisagent de participer au concours de boîtes à savon de 6 jours All-American qui aura lieu à Akron, en Ohio, du 16 au 22 juillet 2017. 

« Le concours de boîtes à savon est vraiment important parce que 100 % des recettes sont destinées au programme PALS in the park à Lily Lake au parc Rockwood. Les enfants sont très enthousiastes à l'idée de participer parce qu’ils le font non seulement aujourd’hui, mais pendant toute l’année, dans le cadre d’activités majeures se déroulant à Rockwood. » Barb Crawford, coprésidente, comité du concours de boîtes à savon. 

Nous remercions les bénévoles du comité organisateur, les écoles, les supporters et bien sûr les concurrents. Un grand merci aux précieux partenaires pour leur soutien au programme « PALS in the Park » au parc Rockwood : PALS, le Pavillon Hatheway au lac Lily, le district scolaire anglophone sud, la ville de Saint John et PALS.

À propos du Pavillon du lac Lily

Pavillon du lac Lily Inc. est un organisme de bienfaisance enregistré et sans but lucratif, exploitant le Pavillon Hatheway au lac Lily et le Lily’s Lakeside Casual Dining situé dans la partie inférieure du pavillon. 100 % des bénéfices de l’exploitation du Pavillon et de Lily sont réinvestis dans la programmation communautaire au magnifique parc Rockwood. Les enfants doivent avoir la possibilité de découvrir les activités de plein air du parc Rockwood qui contribueront à la pratique d’un mode de vie sain. Des élèves en bonne santé aujourd’hui forment le socle de la communauté en bonne santé de demain. 

À propos de PALS 

Le programme PALS (Partners Assisting Local Schools) répond aux besoins des élèves vivant dans la pauvreté. Lancé en 2000 à Saint John par M. James K. Irving et le district scolaire local, PALS collabore aujourd’hui avec plus de 30 écoles au N.-B. et compte plus de 200 partenaires professionnels et communautaires, ainsi que des centaines de bénévoles. Les employés PALS de JDI ont consacré plus de 65 000 heures de bénévolat depuis le début du programme.

Les partenaires de PALS contribuent à l’effet positif sur les résultats scolaires, l’esprit d’appartenance à l’école, la motivation, les aptitudes sociales ainsi que les activités sportives et de sensibilisation culturelle des enfants Les activités bénévoles comprennent du mentorat, de l’encadrement, un service de petits déjeuners, de l’orientation professionnelle, l’organisation de clubs parascolaires et du soutien « derrière les coulisses ».