L’école locale développe une passion pour le jardinage

12 juin 2017

Les élèves de Samuel-de-Champlain se salissent les mains en plantant des légumes et des herbes dans leur jardin. La serre de l’école qui constitue également le jardin communautaire s’est trouvé au cœur de l’intérêt des élèves qui souhaitaient avoir un espace d'apprentissage à l’extérieur. 



Isabelle Rouchard compte parmi eux. « De la maternelle à la douzième année, toute l'école a participé à ce projet. Les élèves plus âgés ont construit la serre et les plus jeunes transplantent des herbes et des légumes dont ils ont commencé à s’occuper en salle de classe. J’aimerais remercier JDI pour tout son soutien; c’est tellement formidable de voir cette serre et ce jardin prendre vie. » 

J.D. Irving, Limited a eu le plaisir de faire don de bois au titre de cette initiative. Des élèves de tous âges s’intéressent à la construction, au jardinage et à la nutrition par le biais du jardin et de la serre. 

« Ces élèves retournent à la nature », a déclaré Melissa Beaupres-Parron, enseignante à Samuel de Champlain. « Il s’agit d’un modèle durable, la communauté aidant l’école à ouvrir cette serre et l’école permettant à la communauté de bénéficier d’un jardin potager sain ». 

La prochaine étape de ce projet? L’école a l’intention d’élargir l’espace vert en construisant une salle de classe en plein air l’année prochaine. 

Pour de plus amples renseignements sur ce projet, cliquez ici : http://pacnb.org/index.php/fr/projets-2016-2017/264-cena-centre-scolaire-samuel-de-champlain