Félicitations aux lauréates des bourses d’études de JDI pour l’UNB, Desiree et Caroline!

Pour une diffusion immédiate : Jeudi 22 juin 2017

Saint John, N.-B. : J.D. Irving, Limited (JDI) et l'Université du Nouveau-Brunswick (UNB) ont le plaisir d’annoncer conjointement les bénéficiaires 2017 de la bourse de JDI N.-B. pour l’UNB. 

Ces deux bourses d’entrée de 2017 s’élèvent à 8 000 $ par an et sont renouvelables jusqu’à un montant total de 32 000 $, en fonction du rendement. Financées au titre d’un don à hauteur de 1 million $ alloué en 2007 par J.D. Irving, Limited, ces bourses d’études visent à permettre à de talentueux étudiants du Nouveau-Brunswick de s’impliquer pleinement dans leurs études et de mieux se préparer à leurs futures carrières sans avoir à plier sous le joug d'une lourde dette étudiante.

La bourse est décernée aux étudiants inscrits à un programme de premier cycle dans le domaine de l’administration des affaires, des sciences informatiques, des systèmes d’information, du génie logiciel, de la foresterie, de l’environnement et des ressources naturelles et de l’ingénierie. Desiree vit actuellement à Ugpi'Ganjig, la réserve des Premières nations d’Eel River Bar près de Dalhousie, au Nouveau-Brunswick et commencera son programme d’études en administration des affaires en septembre 2017 à l’UNB de Fredericton.

Caroline Burpee, originaire de Jacksonville, N.-B., la deuxième bénéficiaire, entrera à l’UNB de Fredericton en septembre, à la faculté d’ingénierie. Elle a exprimé le désir de vivre au Nouveau-Brunswick à l’avenir pour être proche de sa famille, et espère travailler chez J.D. Irving, Limited.

« L'énergie et l'enthousiasme dont sont dotées ces deux jeunes femmes pour notre province du Nouveau-Brunswick sont encourageants. Nous sommes très heureux d’aider ces deux étudiantes travailleuses. Félicitations et nos meilleurs vœux pour le suivi de vos études universitaires à partir de cet automne », a déclaré Colleen Baxter, vice-présidente des ressources humaines de JDI. « Nous apprécions notre partenariat avec l’UNB et sommes fiers d’employer plus de 650 diplômés de l’Université au sein de l’équipe de JDI ».

Les programmes admissibles aux bourses de JDI N.-B. sont les suivants :

UNB à Fredericton
• Baccalauréat en administration des affaires
• Baccalauréat en sciences informatiques
• Baccalauréat en systèmes d’information
• Baccalauréat en sciences du génie logiciel
• Baccalauréat en sciences forestières
• Baccalauréat en environnement & ressources naturelles
• Baccalauréat en sciences du génie



UNB à Saint John
• Baccalauréat en administration des affaires
• Baccalauréat en sciences informatiques
• Baccalauréat en sciences de l’information
• Baccalauréat en sciences du génie

 UNB 2017 FR



Pour obtenir de plus amples informations et pour présenter une demande de bourse de JDI N.-B à l’UNB, veuillez vous rendre sur le lien : www.unb.ca/scholarships/highschool/jdi-nb-scholarship