JDI Enviro Training

26 juin 2017

Chaque printemps, nos professionnels de la forêt et entrepreneurs suivent une formation environnementale rigoureuse, afin de garantir qu’ils peuvent identifier des indicateurs clés qui permettant de préserver des sites uniques et de maintenir les forêts. La formation environnementale est développée et gérée par notre naturaliste, Kelly Honeyman et notre biologiste, John Gilbert, qui veillent à ce que la protection de l’environnement constitue la priorité numéro un tout au long de la formation.

« Il est important pour nous de former ces personnes, de façon à ce qu’elles puissent reconnaître les caractéristiques importantes du paysage », déclare Kelly Honeyman.

 ET FR



Cette formation couvre toute sorte de sujets, de la façon d’identifier des plantes rares aux procédures d’habitat spécifiques du site à suivre lorsqu'un nid ou une tanière d’ours est repéré. Une partie du processus, lorsque des plantes rares, des régions uniques ou d’autres zones sensibles sont identifiées, est d’enregistrer les coordonnées GPS sur nos systèmes de cartographie. Cette documentation garantit que le site est préservé et que les opérations respecteront l’établissement d’une zone tampon autour du site. Nos programmes GPS nous permettront de suivre tous les sites et seront utilisés à l'avenir lorsque les activités reprennent dans la région.

Notre programme de conservation des régions uniques de JDI, primé à l’échelle internationale, est passé de 29 sites dans les années 1980 à 1 300 à ce jour sur les terres que nous possédons et que nous gérons au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse et dans le Maine. Nous accordons une grande valeur aux partenariats que nous entretenons avec de nombreux groupes environnementaux et communautaires, ainsi qu'avec des universités locales, visant à identifier, conserver et étudier ces lieux exceptionnels parmi lesquels figurent notamment :
- Esthétique
- Oiseaux et mammifères
- Poissons
- Lacs et milieux humides
- Forêts de succession tardive et de conservation
- Flore
- Lieux historiques
- Sites géologiques et fossilifères
- Reptiles et invertébrés 
- Peuplements forestiers uniques

Vous voulez obtenir de plus amples informations sur nos opérations? Consultez ici.