KENT Building Supplies fait don d’une cuisine et d’une salle à manger à The Lodge, Halifax

5 juillet 2017 

La cuisine est le centre de toute maison. The Lodge n’est pas différent. Le cœur de The Lodge, à savoir la salle à manger et l’espace cuisine, a été nommé cuisine KENT en raison du don de Kent.

La division de la Nouvelle-Écosse du Sobey Cancer Support Centre, The Lodge That Gives du Dr Susan K. Roberts, offre un hébergement chaleureux et accueillant aux personnes qui viennent à Halifax pour suivre un traitement contre le cancer. Depuis son ouverture en 2009, The Lodge a accueilli 1 100 Néo-Écossais en traitement contre le cancer. 



Les résidents de la Nouvelle-Écosse qui vivent à plus de 50 km de Halifax et qui suivent un traitement contre le cancer y demeurent gratuitement et les repas y sont gracieusement offerts. The Lodge propose une cuisine de style familial avec un chef professionnel qui prépare des repas nutritifs.


Bob Arnet d’Anitgonish, en Nouvelle-Écosse, voit la fin de son traitement contre le cancer se rapprocher. Il séjourne au Lodge. « The Lodge a été à peu près tout », a-t-il déclaré. « Je ne sais pas comment nous pourrions y arriver sans cela. Il y aurait beaucoup de frais à supporter sans The Lodge. Si vous n’êtes pas chez vous, je ne peux pas penser à meilleur endroit. Les gens ont été si bons et accueillants. »


« La nourriture rassemble les gens », a affirmé Adam Hayley, chef, à la salle à manger Kent, Lodge That Gives du Dr Susan K. Roberts. « C’est un lieu de travail qui vous rend humble. Chaque jour, vos problèmes sont mis en perspective. » Pour Adam, la cuisine KENT est un endroit spécial au Lodge, où les clients peuvent nouer des liens avec des gens qui traversent la même chose. « Je suis témoins de l’établissement de relations. Ce sont des relations qui vont bien au-delà de leur séjour de 6 à 8 semaines. Ces amitiés dureront toute une vie ».


« Pour les personnes qui traversent le cancer, bénéficier d’un foyer loin de chez soi est essentiel », a déclaré Jane Parsons, directrice régionale de la SCC au Canada atlantique. « Non seulement pour leur rétablissement physique, mais aussi pour leur bien-être émotionnel et spirituel. Pour ceux qui font de The Lodge leur foyer pendant une moyenne de 17 jours par mois, c’est tellement plus qu’un endroit où manger et dormir. Cela crée un sentiment de sécurité : ils ont un endroit où aller et ils n’y sont pas seuls. L’accès à The Lodge that gives peut littéralement faire la différence entre espoir et désespoir; Et la nécessité d’accéder à cet espace vital ne fera que se renforcer avec le temps. Nous sommes tellement reconnaissants envers Kent et JDI de nous aider à créer ce foyer pour ceux qui sont loin de chez eux. » 

The Lodge fonctionne entièrement grâce à des fonds versés à la Société canadienne du cancer.