Faites connaissance avec nos étudiants d’été - auditrice de plantation d'arbres

12 juillet 2017

Sandra Mae Watling est étudiante en deuxième année de foresterie au campus de Fredericton de l’Université du Nouveau-Brunswick. Cet été, elle compte parmi les 110 élèves qui travaillent dans les activités de plantation d’arbres de J.D. Irving, Limited (JDI). Sandra Mae est auditrice de plantation d'arbres. Elle suit l’équipe de plantation pour s’assurer que tous les arbres sont plantés selon les normes de qualité. Les neuf auditeurs de la société recherchent des indicateurs de qualité en vérifiant les parcelles. Les indicateurs incluent de s’assurer que les semis sont espacés de manière appropriée, plantés à la profondeur qui convient et qu’ils ne sont pas endommagés ou penchés. 



« Je bénéficie d’une expérience du travail de première main, qui me permet de mieux entrevoir ce que je vais faire après mon diplôme. C’est formidable de pouvoir avoir cette expérience », explique Sandra Mae Watling, travaillant comme auditrice.
Les données que Sandra Mae et les autres auditeurs collectent sont enregistrées dans des téléphones intelligents dotés de GPS pendant qu’ils se trouvent sur le terrain. Des rapports de qualité automatisés sont envoyés par courriel. Les courriels sont envoyés deux fois par jour aux chefs d’équipe et aux superviseurs. Les auditeurs, comme Sandra Mae, auditent un minimum de 30 parcelles par jour, ce qui donne lieu à une vérification de près de 15 000 parcelles de qualité par saison.

Les arbres que nous plantons contribuent très largement à la réduction des gaz à effet de serre. L’arbre moyen peut absorber jusqu'à une tonne de dioxyde de carbone au cours de sa vie (CO2). Au cours des 50 prochaines années, les terrains boisés que nous possédons ou que nous gérons absorberont plus 92 millions de tonnes de CO2. Cela équivaut à 18 millions de véhicules en moins sur la route pendant un an. 

JDI a planté près d’un milliard d’arbres depuis 1957. Pour célébrer 60 années de plantation d’arbres en 2017, JDI va planter 16,5 millions d'arbres durant la saison de plantation 2017.
Nous tenons à remercier tous ceux qui ont participé à des activités de plantation d’arbres, comme Sandra Mae, pour leur contribution à la croissance d'une forêt durable pour les générations futures!

Intéressé par une carrière chez JDI? Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram, et LinkedIn pour obtenir de plus amples renseignements sur les carrières.