La communauté célèbre une étape importante liée au navire de patrouille extracôtier et de l’Arctique (NPEA)

Les gens qui passent par le chantier naval d’Irving Shipbuilding à Halifax peuvent maintenant constater les progrès réalisés dans la construction de la future flotte de la Marine royale canadienne. Les 14 et 15 juillet derniers, deux premières parties d’envergure du premier navire de patrouille extracôtier et de l’Arctique (NEPA), le futur NCSM Harry DeWolf, ont été déplacées à l'extérieur.

Plus de 1 600 constructeurs de navires d’Irving Shipbuilding ont travaillé dur pour construire le premier NPEA du Canada, au titre de la Stratégie nationale de construction navale.



Le 14 juillet, Irving Shipbuilding a utilisé des transporteurs lourds pour déplacer le méga-bloc central du futur NCSM Harry Dewolf, des installations intérieures du chantier naval de Halifax vers l’extérieur au niveau du sol. Le 15 juillet, le méga-bloc arrière a également été déplacé au niveau du sol.

Les deux méga-blocs seront assemblés au niveau du sol avec d’autres équipements. Ces deux méga-blocs combinés constituent plus de 70 % de la longueur des navires.

Le méga-bloc de la proue est actuellement en construction et sera transféré au niveau du sol pour être assemblé au méga-bloc central à l’automne 2017. Le futur NCSM Harry DeWolf devrait être prêt en 2018.

Plus de 4 000 personnes à la journée portes ouvertes du chantier naval de Halifax. 

Pour célébrer ce jalon, Irving Shipbuilding a ouvert les portes du chantier naval de Halifax, l’installation de construction navale la plus moderne d’Amérique du Nord, dans le cadre d’une journée portes ouvertes le 15 juillet.

Plus de 4 000 employés, des membres des Forces armées canadiennes et des Néo-Écossais sont venus à la journée portes ouvertes pour examiner de près les progrès accomplis en matière de construction de la future flotte navale canadienne. Les visiteurs ont apprécié la visite de nos installations de classe mondiale, le concert donné par Nova Scotia Youth Ambassadors, le barbecue, les gâteaux, les glaces et les activités offertes aux enfants.

Pour nombre d’employés, la journée portes ouvertes leur a offert l’occasion de montrer à leur famille et à leurs amis les résultats de leur travail acharné effectué au titre de la construction de navires pour le Canada.

Des allocutions officielles ont été prononcées par Kevin McCoy, président d’Irving Shipbuilding Inc., l’honorable Scott Brison, député de Kings-Hants et président du Conseil du Trésor, le vice-amiral Ron Lloyd, commandant de la Marine royale canadienne, l’honorable Iain Rankin, député de Timberlea-Prospect et Ministre de l’Environnement de la Nouvelle-Écosse, Jerry Dias, président national d’Unifor, et M. J. D. Irving, co-PDG de J.D. Irving, Limited.

Avec deux méga-blocs déplacés au niveau du sol et une journée portes ouvertes comptant plus de 4 000 visiteurs, c’est formidable d’être constructeur de navires!!