Bonne chance aux Buffleheads de Stanley High!

20 juillet 2017

En mai dernier, les équipes des écoles secondaires des quatre coins du Nouveau-Brunswick ont participé à l’Envirothon NB à Fredericton (NB). Pour la troisième année consécutive, les Buffleheads de Stanley High sont les vainqueurs de cette compétition. Les Buffleheads seront à Emmitsburg, Maryland, du 23 au 29 juillet pour compétitionner au niveau international de la compétition. 

 Buffleheads 2017



« L'Envirothon a été une excellente expérience et a fourni de nombreuses occasions d'apprendre des choses sur l'environnement et de se faire de nouveaux amis. Être en mesure de compétitionner un niveau de notre province et au niveau de l'Amérique du Nord a été une façon idéale de voyager et de voir de nouveaux endroits, » dit Lesley Spencer, un membre inscrit en dernière année de secondaire. 

500 000 étudiants issus des quatre coins d’Amérique du Nord participent à cette compétition, ce qui en fait le plus important programme d'éducation à l'environnement destiné aux écoles secondaires du Canada et des États-Unis. Seulement 250 étudiants participent chaque année au niveau international. La compétition comprend des défis de connaissance du terrain portant sur le sol, la faune, la sylviculture et l’écologie aquatique. Un scénario concernant une grave préoccupation de nature environnementale est également fourni un mois à l'avance, et on attend des équipes qu’elles présentent leurs propositions au cours de l'événement. 

« Non seulement l'Envirothon éduque les étudiants en matière l'environnement, mais il leur donne l’occasion de devenir des orateurs accomplis et de se sentir bien dans leurs peaux. J'ai hâte de les voir représenter notre province une fois de plus au niveau international », dit Rebecca Boone, conseillère des Buffleheads.

L'an dernier, les Buffleheads ont compétitionné à Peterborough, en Ontario, contre des équipes venues de toute l'Amérique du Nord et une équipe venue de Chine, et ils sont repartis avec la 1ère place en Espèces envahissantes et ont remporté la 3e place de la compétition orale. Ils sont classés au 11e rang parmi les 52 équipes internationales. 
Bonne chance aux Buffleheads de Stanley High!

Pour plus d'informations sur l’Envirothon :

www.envirothon.org
www.envirothonnb.ca