Presque 400 entrepreneurs locaux travaillent sur un investissement de 4,750,000 $ au Lake Utopia Paper

28 juillet 2017


Lake Utopia Paper, Limited (LUP) a récemment finalisé sa mise hors service annuelle de 7 jours pour terminer la maintenance et l’installation d’une nouvelle pièce d'équipement. Presque 400 entrepreneurs locaux de 37 entreprises différentes étaient sur place, et ont travaillé avec un équipe de presque 140 employés de LUP. 



Les mises hors services comme cela implique de nombreuses pièces mobiles et la sécurité est toujours la priorité. La société Scene Safety, de Saint John, effectue des formations de sauvetage et de sécurité en espace confiné. « Il est important pour les petites entreprises locales comme la nôtre d’être approchées par une grande entreprise comme J. D. Irving (JDI). Ils soutiennent beaucoup les entrepreneurs locaux. Les mises hors service sont à grande échelle, les historiques de maintenance irréprochables, et chaque fois qu’ils effectuent ces mises hors service pour maintenance, cela permet à notre économie locale de prospérer. Nous avons fait travailler de nombreux entrepreneurs pendant ces périodes et pour beaucoup de gens dans ce domaine, ce type de mise hors service représente un moyen de subsistance et JDI en est très certainement une composante solide. » Reg Verner, président des opérations et copropriétaire de Scene Safety nous explique.

« Les 138 employés de LUP ont participé à la mise hors service, ainsi que quatre retraités qui sont revenus pour nous prêter main-forte. Les employés étaient motivés et dynamiques tout au long la semaine, ce qui a permis à cette mise hors service prolongée d’être la plus réussie de celles auxquelles j’ai participé au cours des 35 dernières années. » dit Dale Chaffey, gestionnaire de l’usine, Lake Utopia Paper. 

Pour cinq étudiants universitaires et collégiaux, la mise hors service offre une opportunité d'apprentissage unique. « Quand ils ont retiré la vieille machine et ont apporté la nouvelle, cette dernière présentait des mises à niveau dont ne disposait pas l’ancienne et qui étaient vraiment intéressantes à voir. J’avais la possibilité de voir l’appareillage à l’intérieur des séchoirs, chose inhabituelle. J'ai beaucoup appris sur les automates programmables sur lesquels je serai amené à me pencher pendant mes études. » dit Dawson Borthwick, étudiant en électrique et instrumentation, Lake Utopia Paper.