Le 6e Pow Wow annuel des pêcheurs honore les premiers répondants

31 juillet 2017

Au parc Waterford Green de Miramichi, Roger Augustine, le chef régional de l’Assemblée des Premières Nations, a réuni des pêcheurs des Premières Nations et des pêcheurs qui n’en font pas partie dans un esprit de paix et d'amitié. Cette année marquait le 6e Pow Wow annuel. J.D. Irving, Limited a fièrement parrainé cet événement.



Cette année, les membres des Premières Nations ont invité d'autres cultures pour honorer l'Organisation de mesures d'urgence du Nouveau-Brunswick au cours de la longue fin de semaine du 150e anniversaire du Canada. Énergie NB, la Croix-Rouge et J.D. Irving, Limited ont également été reconnus pour leurs contributions à l'aide aux personnes dans le besoin à la suite d'une catastrophe naturelle.

« Durant une conversation que j’ai eue avec ma mère, nous avons parlé des personnes sur lesquelles elle comptait, qu’elle appelait, et sur qui elle s’appuyait. Elle a dit, Tu sais Rog, je veux que tu saches ceci et que tu t’en souviennes... Ceux que j’appelle quand j’ai besoin d’aide... C’est J.D. Irving. Ils viennent à la rescousse. Chaque fois que nous avons besoin de quelque chose, je les appelle au téléphone et ils viennent avec une douzaine de générateurs, du bois, etc. Il y a des gens qui ne font pas de bruit quand ils font de bonnes choses. Ils n’ont pas envie d’être présents dans les médias tout le temps. Ce soir, je prends le temps d’honorer J.D. Irving, Limited, » a dit Roger Augustine, chef régional et hôte du 6e Pow wow annuel des pêcheurs. 

« Les organisateurs de ce pow wow et le chef Augustine ont souligné l’importance de ces organisations qui travaillent dur pour apporter de l’aide en période de difficulté. L'équipe de JDI a été très touchée d’avoir été reconnue pour avoir donné des générateurs, du combustible, du bois, et un appui financier, des travailleurs spécialisés et travailleurs du bois pour aider au rétablissement après l'ouragan Arthur, et plus récemment la tempête de verglas sur la Péninsule acadienne, ainsi que l'inondation de 2010 dans le comté de Charlotte. Nous tenons à féliciter Énergie NB pour toutes les heures qu’ils ont consacrées à réactiver le courant, et à la Croix-Rouge ainsi qu’à l’Organisation de mesures d'urgence qui font tant pour aider notre province, » a dit Max Cote, Santé et Sécurité, Division Woodlands de JDI à Chipman, NB. 

Le 150e anniversaire du Canada a marqué le début du pow wow, avec une cérémonie du lever du soleil durant lequel le calumet de paix a été partagé et les tambours traditionnels ont résonné. La grande entrée de la parade de bateaux a été suivie par de la musique et des célébrations culturelles, avec des danses et les créations de