Les Produits de consommation Irving annoncent une expansion de leurs activités et la construction d'une nouvelle usine de produits de papier à Macon, en Géorgie

Le 9 août 2017

Macon, Géorgie – Aux Produits de consommation Irving, nous sommes heureux d'annoncer l'expansion de nos activités commerciales aux États-Unis avec la construction d'une nouvelle usine de produits de papier à la fine pointe de la technologie d'une valeur de 400 millions de dollars à Macon, en Géorgie. Cette nouvelle usine permettra de créer plus de 200 emplois et à l'entreprise de doubler sa capacité de séchage à air traversant, qui passera à 75 000 tonnes, l'équivalent de 15 millions de caisses.

« Nous sommes heureux de pouvoir faire plus d'affaires aux États-Unis. Les perspectives qui s'ouvrent à nous à Macon et en Géorgie nous remplissent d'enthousiasme. Nous avons hâte de pouvoir établir une belle et solide relation avec les membres de cette merveilleuse communauté », dit M. Robert K. Irving, le président des Produits de consommation Irving. « En ayant choisi Macon pour nos nouvelles installations, nous pourrons commencer à nous enraciner dans une région accueillante pour les entreprises qui a démontré qu'elle appuie réellement le développement commercial. Cela nous aidera aussi à pénétrer des marchés clés et à poursuivre notre croissance », ajoute M. Irving. « Cette expansion a été rendue possible avec la collaboration de nos employés, clients et fournisseurs. C'est grâce à leur appui que nous avons pu grandir et évoluer. » 

 ICP GA Annoucement Group Photo
 

Photographiés avec une illustration de la nouvelle usine des Produits de consommation Irving à Macon, en  Géorgie, on peut voir, de gauche à droite, le vice‑président des activités commerciales aux États-Unis, M. Bill Hart, le directeur général des Produits de consommation Irving, M. Tim Baade, le co-pdg de J.D. Irving, Limited, M. James D. Irving, le co‑pdg de J.D. Irving, Limited et le président des Produits de consommation Irving, M. Robert K. Irving, le gouverneur de l'État de la Géorgie, M. Nathan Deal, le Secrétaire d'État américain au Commerce, M. Wilbur Ross, le maire de Macon-Bibb, M. Robert Reichert, et le commissaire à la Commission de développement économique de la Géorgie, M. Pat Wilson.



« Nous souhaitons la bienvenue en Géorgie aux Produits de consommation Irving, et nous apprécions les investissements considérables que l'entreprise fait chez nous », se réjouit le gouverneur Nathan Deal. « L'excellent environnement économique que la Géorgie offre aux entreprises continue d'attirer de grandes entreprises internationales du secteur de la fabrication et crée des débouchés propices aux investissements dans tous les coins de l'État. Les emplois créés à cette usine offriront des possibilités professionnelles intéressantes aux gens de la collectivité de Macon, tout en permettant à l'entreprise de profiter de notre robuste infrastructure logistique pour joindre son bassin de clients plus efficacement. En bout de piste, la réussite soutenue de la Géorgie est le fruit de partenariats comme celui-ci, et l'arrivée des Produits de consommation Irving est un bel ajout à notre couronne de laurier. »

« Plus nous en apprenions au sujet des entreprises de la famille Irving, plus nous nous rendions compte que nous avions trouvé là un formidable partenaire d'affaires pour le comté de Macon-Bibb », dit le maire Robert Reichert. « Ce sera un nouvel atout fantastique pour toute la région, surtout en raison de la politique nettement axée sur la famille de la société et de ses antécédents d'aide et de soutien des communautés dans lesquelles elle s'installe. »

 « Nous sommes ravis que notre coin ait été choisi comme emplacement de la nouvelle usine des Produits de consommation Irving en Amérique du Nord. La vision stratégique et la planification à long terme de la société Irving correspond à celles que nous avons adoptées pour assurer et maintenir la croissance de notre collectivité », dit M. Cliffard Whitby, le président de l'administration des activités industrielles du comté de Macon-Bibb (MBCIA). « La décision d'Irving de s'installer dans le comté de Macon-Bibb démontre que la MBCIA, avec l'aide des autorités locales, s'est dotée du modèle, de l'infrastructure et du personnel requis pour remplir sa mission, c'est-à-dire favoriser le développement économique et la création d'emplois ainsi que la qualité de vie des gens de notre collectivité. »

« Les gens de l'administration des eaux de Macon (MWA) sont contents d'avoir joué un rôle déterminant dans la décision des responsables des Produits de consommation Irving d'implanter leur nouvelle usine dans le comté de Macon-Bibb », dit M. Sam Hart père, le président de la MWA. « Irving et la MWA ont des valeurs communes, notamment offrir à nos clients une excellente rentabilité et un service hors pair, dès maintenant et dans l'avenir. »   

Les travaux d'ingénierie et de planification des installations avancent à grands pas. Les travaux de construction commenceront cet été et seront achevés en 2019; on prévoit cumuler 1 000 000 d'heures-personnes travaillées. Au plus fort de la phase de construction, plus de 540 personnes travailleront sur le chantier.                        

En novembre 2016, Les Produits de consommation Irving ont annoncé l'achat d'un nouveau sécheur à air traversant, qui sera mis en service dans la nouvelle usine de Macon.

À propos des Produits de consommation Irving 
Les Produits de consommation Irving sont l'un des plus grands fabricants de produits de papier domestiques de l'Amérique du Nord et de couches pour bébé et culottes de propreté. Les entreprises liées aux Produits de consommation Irving sont Les Papiers Irving et Les Soins personnels Irving. Les Papiers Irving produisent des marques maison de produits de papier domestiques de qualité destinés à la vente au détail pour plusieurs grands détaillants nord-américains, en plus de certaines des marques de produits de papier parmi les plus vendues. Les Soins personnels Irving sont le seul fabricant de couches pour bébé et de culottes de propreté au Canada. Grâce à des équipements perfectionnés et une technologie sophistiquée, on y produit des marques maison de grande qualité pour de grands clients nord-américains. Apprenez en davantage à www.irvingconsumerproducts.com.

- 30 -

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :
Mary Keith, VP Communications
J.D. Irving, Limited
Cell. : 506-650-8209
Courriel : keith.mary@jdirving.com